mardi 3 février 2015

Il était une fois...

Construire une cabane sur une île, y'a certaines difficultées hein!
On peut pas prendre le char pour aller chercher quoi que ce soit, pas de char. Pas de route non plus.
La quincaillerie la plus proche est à 3 ou 4 heures de bateau, ou bien à une heure de bateau plus une heure de char (sur une autre île avec des routes!!).

Fait que j'ai besoin de vis plus longues, pas de problème.
-Chérie, je vais checher des vis plus longues!
-O.K. ramène aussi de l'eau perrier s'il te plaît.
Je vais avec la tite chaloupe et son moteur 15 chevaux passer une demi-heure plein gaz, en direction du ferry dock que je devine à 5 miles de ''L'autre coté''.

Une fois rendu, j'attache au quai public et je saute dans un taxi, on fait une heure de route du mauvais coté de la route parce que les British sont comme ca et je lui demande d'attendre devant la quincaillerie.
3minutes plus tard la gentille Bahamienne de 100kg me confirme qu'ils ont pas de vis plus longues.
Je reprend le taxi qui m'attend et on fait une heure de route du mauvais coté de la route, ce qui fait que quand on croise une autre route je fais une crise cardiaque à chaque fois, paye 160 piastres soit en U.S. soit en Bahamien dollars, reprend mon ti bateau et zoom à la maison, ca aura été vite parce qu'il faisait beau, pas de grosses vagues (une chance!)

-Chéri, l'eau perrier? tu l'as laissé dans la chaloupe?
-Euh, ben y'en avais plus au citron ni à la lime, juste à la mandarine pis c'est dégeulasse hein?!

Et c'est pas des farces! On a fait une commande de poteaux de bois, 3 de 25 pieds et un de 30 pieds
un poil plus petit que des poteaux de téléphone genre.
La quincaillerie les livre au ferry dock ''de l'autre coté'' mais ils peuvent pas les mettres à l'eau.
(le plan c'est qu'on va faire comme les bucherons et on va les remorquer dans l'eau demain parce que il est midi et que ca va surement être long, et la mer sera calme).
La gentille dame de la quincaillerie confirme le tout, livraison demain, demain ils nous appellent pour qu'on aille le temps de se rendre. Parfait!

On se casse faire un brin de plongée, ramasse 2 belles langoustes, et pendant qu'on était en train de nager sur une épave facile et trippante avec nos amis du Québec qui sont venu nous visiter, un zod arrive en trombe et nous annonce que les poteaux ONT ÉTÉ LIVRÉS!! Asti. ah tiens voila une photo!
On garde le sourrire, on doit faire vite. Vite on sourit devant la caméra, vite on prépare les langoustes, vite on saute moi et Frank dans le ti bateau et Zooom de ''L'autre coté''
On savait pas si le camion les avait laissé en plein millieu du chemin, si ca bloquait le parking...
Non, elles étaient sur le haut de la rampe qu'on voit dans la photo...on avait amené une barre d'acier, des cordes en masse et aussi 2 bières. Ca a pas été facile mais on a réussi à les foutre dans l'eau pis on est allé en porter 2 de 25 pieds à un bateau qui est venu avec nos blondes, il allait moins vite mais il voulait aider parce que personne sait si le petit moteur de la tite chaloupe serait capable de remorquer 4 poteaux..

On a laissé l'autre bateau partir avec les 2 poteaux de 25pieds et on a récupèré nos blondes
(moi la mienne et Francois la sienne)
Pis on est parti à petite vitesse, au coucher du soleil.
Ca à pris plus d'une heure, on est arrivé de nuit. Mais on l'a fait!
Jamais qu'on aurait pu faire ca à Québec, mettons!
Faire débouler des poteaux de téléphone en bas d'une rampe au Bassin Louise, avec le bout du poteau attaché à un arbre pour pas qu'il aille percuter et couler un yacht attaché au quai juste là...
Pis faire 2 aller-retours en les remorquant et passer juste à coté du ferry pour les laisser au bateau qui tourne en rond juste en dehors.....
La police est venue, oui. Mais ils ont parqué leur char nous ont à peine jeté un regard et sont allé prendre un verre au bar!
Pas pour rien que j'aime les Bahamas!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire