dimanche 26 février 2012

rétro!

Ca va faire 6 mois qu'on a quitté le quai de Portneuf. Je me rapelle très bien comment je me sentais, d'ailleur je sentais bon! Et je me souviens quand on est arrivé dans le bassin de Chambly, qu'on s'est dit qu'on devait faire confiance en notre ancre parce qu'on aurait pas d'abri toujours à portée de main alors on s'est ancré même si il y allait avoir un coup de vent...

On avait peur des écluses...!

45 minutes à attendre l'ouverture du pont, on a pris confiance en nous...


6mois, environ 180 jours plus tard, on a traversé 8états Américains, je sais pas lequel j'aime le plus, mais c'est la floride que j'ai moins aimé. Pas because des gens mais because trop de gens et trop de béton.
Time Square!

On a jamais payé pour jeter nos poubelles, on a pas encore payé pour avoir de l'eau. En douches et en lavomat on a casqué 78.50$

180 jours à écouter (pour moi) et entendre (pour Nancy) le petit diesel, il a ronronné pendant 453 heures.
Dans ces 180 jours, on a pas eu vraiment peur, juste quelques fois on a craint. Une fois Nancy avait pas remarqué que la barge venait vers nous, 6secondes de plus et il se serait passé quelque chose. Une autre fois c'était moi qui merdait, j'ai perdu le Zod devant New-York!


On a rencontré beaucoup beaucoup de gens, des vieux à la retraite en OR, des jeunes qui ont tout crissé là pour pas attendre une hypothètique retraite, et une hypothètique santé pour partir. Des fils à papa aussi, je me rapelle le fils de ''towboat U.S.'' lui il aurait pas peur des prix des marinas, mais il va quand-même à l'ancre...

Des bateaux qui voyagent en groupe, groupe serré et qui se consultent pendant une heure pour s'entendre sur ''où allons nous ancrer dans cette baie grosse comme un terrain de football'' et qui donnent l'impression qu'ils sont dans un pays dangereux, ils font peut-être un tour de garde la nuit?
Une chose que j'ai appris c'est que la première impression est souvent fausse, j'essaie de ne plus me fier autant à ma première impression...

L'an passé pendant que je travaillais dans la salle des machines, j'ai eu quelques fois des doutes, mais j'ai pas renoncé. Certains jours j'ai pensé que ce serait plus facile de prendre l'avion! Mais dès qu'on a largué les amarres, je savais qu'on avait bien fait. Et je ne l'ai jamais regretté.

Notre premier palmier est maintenant ridicule, mais je vais m'en souvenir peut-être pour le reste de ma vie!
Depuis, on a croisé la route de vrais navigateurs (nous on se considère encore comme des promeneurs), des décennies en mer, des dizaines de milliers de miles sur l'eau.... Jeunes ou vieux, beau ou laid...Pis ils ont tous commencé comme nous, passer une nuit à l'ancre, puis deux. Aller à tel endroit, pis plus loin....

Je vous laisse sur de sages coquillages rencontré à Cape May, j'essaie de suivre leurs conseils dans la mesure du possible. Ouais, c'est EXACT! Ce sont des coquillages morts qui sont mes gourous!  :)



Celui-là, c'est mon préféré du moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire