jeudi 9 février 2012

Retour à la norme

03 février.


Après Man-O-War, on va en face, de retour à Marsh Harbour…. On est à la fin de notre tour des Abacos et avant de revenir s’installer à Manjack on veut repasser par l’épicerie, on veut remplir la bouteille de propane, on veut mettre du diesel, parlant de diesel on a brûlé la moitié de notre capacité depuis qu’on a traversé des U.S.A le 17 novembre passé! Soit 36 gallons (138 litres) Pas si mal hein!



Marsh Harbour, évidemment rien a changé depuis qu’on y est passé y’a 15jours, la baie est un peu moins achalandée, c’est tout. On voit le catamaran Peace et aussi Keewatin le schooner de bois. On fait notre arrivée au quai public, où on retrouve notre robineux qui s’est présenté sous le nom de ‘’Master of drunkness’’… Il nous reconnaît, tout sourire il nous demande du cash, non, pas de cash qu’on répond, pis il me demande si je suis allemand…? Ben oui, pourquoi pas? Je suis allemand. Deux phrases plus tard je lui dit d’arrêter de dire à tout le monde qu’il est allemand, que tout le monde sait qu’il est pas allemand, ça lui donne un peu de matière à réflexion, on en profite pour le laisser avec son problème de nationalité pour aller faire notre magasinage…On verra bien au retour si il est toujours allemand!

Pas très intéressant de parler de magasinage, alors je passe. La seule chose drôle qu’on entendra c’est des jeunes qui sont en train de jouer, pis soudain l’altercation. Un des jeunes dit à l’autre non pas d’aller se faire cuire un œuf, mais il lui dit sur un ton de menace : ‘’ Go cook yourself some bread…….with lemmon.’’

Nous on a bien ri!

Bon je me trouve ennuyant moi-même!

Demain on va aller à Treasure Cay pour voir une des 10 plus belles plages au monde, selon National Géographic, jouer au Garbage Ninja, voler une douche pis être prêt pour ‘’faire’’ le Don’t rock.

C’est quoi le ‘’Don’t rock’’? C’est un passage alternatif à la sortie dans l’océan et c’est vraiment peu profond…Les cartes indiquent 0,7 m d’eau à marée basse. Il y a des bancs de sables qui changent de hauteur et de position, les derniers ouragans les bougent donc les cartes sont pas fiables…On va essayer de pas s’y échouer pour voir. Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire