samedi 4 février 2012

Dérapage...contrôlé?

1 fevrier 2012
Hope Town, encore. On y reste une dernière journée, au mooring qui devrait en principe être payant, mais nous on nous a rien demandé, alors c'est pour donner une chance à qui de droit qu'on reste encore un jour...le troisième! Tiens on va aller à la chasse au sea-glass ce matin, des ti bouts de verre poli par la mer et le sable, on sais pas, je pourrais aussi trouver ma fameuse valise pleine de cash dont je rêve depuis si longtemps?





La récolte a été bonne, j'ai aussi trouvé une bine qui a traversé l'océan, probablement d'Afrique...
On a fait nos Au-revoirs à Joanne et Pierre d'Odyssey IV et à André Simard d'Images 1, Parce qu'eux vont peut-être aller vers le sud, mais nous on va refaire la trail vers Manjack, en passant par Man-o-War Cay.
En attendant, t'sé la baie ici est très petite, très pleine! Y'a une barge avec une pelle mécanique qui passe, on est trop loin pour voir comment y va manoeuvrer dans l'ancrage! Domage!




On est allé voir Odyssey Iv qui sont juste à coté de la barge, ils nous ont dit que l'opérateur de la pelle à plongé son bucket dans l'eau, ce qui a forcé la barge à pivoter autour, pis HOP! Le tug-boat remet les gaz et ils sont rentré au quai!!! Bref, un dérapage contrôlé!?! Entouré de yachts!?! Ma-la-de.
Tien celui là je l'ai suivi aux jumelles, slalom de voiliers...! Ils ont des nerfs ces cap'tains!




Ouin, demain on s'casse pour Man-O-War, île peuplée de Catholiques fervents, voire extrémistes.
Que la vente d'alcool y soit interdite passe encore, mais quelqu'un m'a dit que c'est homogène blanc, et que les travailleurs noirs peuvent pas y passer la nuit, sur cette île....Et tant qu'a dire le mot ''homogène'' c'est 6 familles qui ont peuplé l'île, et que ca continue de se marier entre eux...C'est pire que le Saguenay!
Y faut aussi que je dise qu'ils sont de TRÈS bons charpentier de marine,
Je vous dis ca parce que c'est le son de cloche que j'ai à ce moment mais on va y aller pour voir si c'est vrai.
Il ne faut pas se fier aux oui-dires!
Hein mon Judas? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire