mercredi 22 février 2012

Vent de farce....heu, face!

19 février 2012.
La baie s'est vidée, enfin presque. Il reste Roi Soleil, nous et Jazz. Tous nos petits amis ont ''décrissé'' vers un abri, un Cold Front se pointe, et les vents, on va les avoir dans la face.

Ca tombe bien, me dis-je, J'ai à changer préventivement les câbles du gouvernator (gouvernail) avant qu'ils pètent comme c'est arrivé à la fin de nos vacances de l'an passé...J'ai répertorié le nombres d'heures qu'ils ont duré pour me faire un ''maintenance schedule''. Charlotte est un work in progress et j'écris le manuel technique en même temps que j'apprend les dates de péremptions,  quand ca pète moins une marge de sécurité, si on peut dire....


Finalement j'en ferai rien, y fait mauvais et juste de fixer quelque chose, que ce soit un livre, l'écran de l'ordi, ca veut me foutre le mal de mer!?! Une première depuis que Charlotte flotte.....Ah ben y'a jérémie qui saute dans les vagues et nage vers ici, ''On se fait un jeu de socièté? Aude fait des crêpes!'' O.K. mais on y va pas à la nage.


Ben voilà, c'est comme ca qu'on a passé la journée. J'ai enregistré 30 noeuds de vents et y'avait des bourrasques plus fortes, pis le vent venait de loin (pas d'obstacles) alors les vagues étaient bonnes, on apelle ca le Fetch. Comme dans Fetch chier. Notre ami André Simard nous a prévu une accalmie vers 04:00 heures am (viva Facebook!) et je crois bien que c'est environ à cette heure que je me suis dit:'' enfin, l'accalmie d'André!'' en m'endormant.....Ouais André, j'ai pensé à toi pendant la nuit!

J'ai changé mes câbles du governator (inside joke entre moi et Anrnold Swatch'N'egger) le lendemain matin et j'ai aussi constaté qu'ils en avaient vraiment besoin....Dans quelques jours, pas beaucoup on va repartir vers les dernières îles des Bahamas, celles qui bordent le Gulf Stream, et on va retraverser vers l'Empire.
Et ''The Rat Race'' et ca va faire drôle, surement que c'est là qu'on va avoir le choc culturel, un peu comme quand on est revenu du Japon, on a trouvé que chez nous, ca manquait de classe...L'empire. J'aime une chose des villes, c'est le matin quand j'y suis en touriste. On sens la fourmillière qui se réveille. Tout le monde est égal au saut du lit, on est à peu près tous dans le même état d'esprit. C'est à cet instant que les grandes villes se ressemblent, Osaka, Kyoto, Zurich, New-York, Acapulco, G'nève, Montréal. Tout le monde debout! On retourne travailler pour payer nos vies, changer de char ou en acheter enfin un..... Pour pouvoir prendre du bon temps bientôt j'espère, pour pouvoir peut-être arrêter de travailler? Ou bien pour déménager là ou le gazon est plus vert?  Tant de millions de gens qui rêvent tous à quelque chose, j'espère qu'il les réaliseront, parce que la vie est qu'un instant, et un instant c'est ni long ni court, même pas mesuré.... C'est juste un instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire