mardi 7 février 2012

Que dalle

Man-O-War


On va aller voir si les racontades sont vraies. Le trajet est court, seulement 6 miles nautiques, comme à peu près les distances entre toutes les îles des Abacos…



Et l’eau est encore suspecte, suspecte d’avoir été photoshoppée!

Une fois rendu au 26’36,062 nord et 77’00,781 ouest, on relaxe un ti peu, on prend le temps de regarder cette énigmatique île…pas longtemps parce que c’est ben platte de regarder une île! On mets le Zod à l’eau pis on se change en plongeurs, harpon, palmes et tout le bataclan. Pas loin on a vu un petit récif, et de toutes façon y’a rien à voir sur l’île en fin d’après-midi…Tout est fermé.

On revient avec une langouste et un snapper inconnu mais très certainement comestible, ca sera cuit à la thaï ce soir! Pis ce super beau dinghy passe en silence, Oui je vous l’ai dit, Man-O-War détient une tradition de charpenterie maritime, ils sont réputé excellents et la première impression commence bien!


La bouffe est servie, on continue demain!

Demain, à Man-O-War.

Juste en arrivant avec notre Zod, on voit bien que coté bateau ca marche bien ici!, même coté bateau en acier finalement, en fait coté bateau tout court, pour faire court.
 







Mais y’a quelque chose qui cloche…contrairement à l’habitude, personne ne dit bonjour….les gens regardent ailleurs quand on les salue!?! Dans tous les villages et dans toutes les îles qu’on a visité, les gens te regarde dans les yeux, et des enfants de 4ans aux vieux qui ont pas d’âge, tous demandent comment ca va! Pas ici. Tu entres dans un magasin, ben la madame elle s’en fout. Tu sors et c’est pareil.

On visite le chantier de chaloupes de bois, les seuls qui nous adressent la parole et le regard sont noirs.

Dans la rue on a jamais autant vu de pancartes PRIVATE ou encore NO TRESSPASSING depuis la Floride.

Même dans une grande ville comme Marsh Harbour, on s’est pas senti aussi exclus…ca fait drôle parce que de leur propre aveu, ils sont très croyants, très…Y’a donc quelque chose que j’ai pas pigé dans leur croyance. On a pas besoin de ca, j’ai fait une semaine complète à L’abbaye St-Benoit parmi des moines dans une autre vie, et non, je comprend pas l’atmosphère d’ici.

En retournant à Charlotte, je me dis que c’est spécial, les endroits qu’on a connu se nomment: ‘’little harbour, New Plymouth, Tiloo, Great Guana, Marsh Harbour, Green turtle, Fox Town, Hope Town, mais c’est la première fois qu’on retrouve MAN et WAR dans un nom…



Bye Bye Man-O-War! On est déçu, on doit pas avoir bien regardé… C’est pas grave, on vous laisse entre vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire