dimanche 12 février 2012

Roche Pas

On remonte l'ancre plus tôt que d'habitude, il est 6:00 am le 6 février. Pas le choix, c'est une ''grosse'' marée (presque 3pieds, rien à voir avec nos grosses marées du Québec mais on prend ce qu'on peut!!)

Le Don't Rock passage est une alternative à la sortie dans l'océan, c'est un raccourci si on veut....mais les bancs de sable changent de position et aussi la profondeur varie, soit because d'un ouragan ou ben juste parce que. Il faut pas s'y aventurer si le swell de l'océan est fort, parce que dans ce cas on peut toucher le fond quand on est dans le creux d'une vague, et c'est l'équivalent de voir son bateau tomber par terre d'une hauteur de plusieurs pieds, se faire soulever  et retomber encore et encore à chaque vague. Épeurant non?

On s'est engagé dedans à 07:18 heures am. Les vagues sont desfois grosses, ben pas grosses mais environ 2pieds, et nos calculs disent qu'on va passer mais de justesse. En fait tout dépend de si les fonds sont là et ou ailleur....Ca passe! Et le sondeur nous dit qu'on a eu un pied d'eau à l'endroit le moins creux!!!
Une fois que c'est fait je sors la canne à pêche, on va voir si on prend de quoi.
OUI! Ca mord! La sale bête me fout du sang partout sur moi et sur le bateau!
Elle se venge comme elle peut...c'est un bon poèsson et ben l'fun parce qu'il n'a pas d'écailles. Quand tu écailles un pescado ca revole partout pis ca colle partout, pis ca pue partout plus tard. 
Spansh Macarel pour souper à soir!


Pis enfin on revient à notre baie adorée, Manjack! pour rire on hisse les voiles, dans la baie c'est surtout des voilieux, qui sont puristes en plus! Éric, le dernier rencontré (23ans) il a quitté son ancrage SANS démarrer son moteur, devant deux autres voiliers, juste à voile, pis y ventait 20-25 noeuds....son annexe qu'il nomme affectueusement ''La Litière'' ne possède pas de moteur, mais une ''voile'' si on peut dire....
On entre dans la baie en longeant la côte est, comme ca ils nous verront quand on sera déjà assez près...et on les voit sortir de leur voiliers, ca checke qux jumelles!! Nancy fait des taques (elle ziz-zag dans la baie pour imiter les voiliers qui remontent au vent! Et on reprend notre place ''à la voile''.....!
Ha ha! Je crois que y'en a quelques-uns qui ont pas vraiment compris la joke, mais bon, on y peut rien!


Demain, c'est le troisième full moon party, et ce sera notre dernier ici à Manjack avant quelque temps.
Ben oui, Le travail mental se poursuit, on va revenir, c'est pas grave...!
Nini, on va se taper des raclettes et des gravlax hein? hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire