dimanche 19 février 2012

Juste un autre 3 jours au paradis

On est de retour ''À la maison'' (lire notre baie préférée). Le full moon party est fait, on fait quoi maintenant?
Ben on va voir le corail hein!


Un ti peu de mouvement, Peace IV à gauche et Roi Soleil à droite...ca fait bien avec le café et les toasts le matin...

Et c'est le départ pour le reef! Tally-Ho comme qui disent!

 

C'est comme ca que le jour un, on passera 5 heures dans l'eau, plusieurs langoustes mais surtout deux cigales de mer, rare bon et cher! Ca tiens plus du goût du crabe, pis c'est vraiment laid.

On a ben trippé, suivi d'un BBQ sur la plage, Pedro, un jeune portugais qui vient de se pointer cuit des saucisses, du poulet mariné, des patates douces sur un feux de bois, on résiste pas longtemps.
En fait on se dépêche de treminer le souper pour aller manger le ''deuxième service''



Demain matin! jour deux!
Ben Jérémie passe avec du pain frais, et hop! Tout le monde met son wet suit et on repars!
Direct au reef, prise deux.

Ce coup ci c'est des langoustes qu'on prend. pis moi je pogne un gros chub. Pas bon, ben en fait y'est pas bon partout. Y'a des bons bouts, mais il est pas également bon, ou bien pas également mauvais, dépendament de par où tu commence à le bouffer....On est resté que 4heures dans l'eau...Je suis tombé sur un Sandbar shark, il m'a fait peur ce con! Big Big Shark, pis trop curieux....

Pedro, lui est allé de son coté et devinez.... BBQ sur la plage!
Langoustes, Snappers, Groupers, et mon chub...Pis le chub à Pedro!
Trop de bouffe, même si on était 12! Pedro a tout ramené chez lui, pour finir ca un autre jour.

Dias très, troisième jour.
Il vient de se lever, le soleil...il est vraiment tôt, je checke le net pis Jérémie sors et rentre dans son bateau, ben oui! je le vois mais je veux finir mon café avant.
Avant quoi? Le reef!
Ce coup-ci on enmène Chris en plus de Pedro, un autre jeune, mais lui il a une formation, il est anesthésiste.
Gros catamaran, full sportif, il refuse de vivre la norme, il veut pas changer de mercedes à chaque deux ans...Hier au BBQ de poisson il nous a gobé les yeux des poissons et sucé les têtes, il dit que quand tu y goûte, ben  le reste du poisson te dis plus rien...?
Bon O.K. Chris, on te croit.


Hog Fish, Margate, 7 langoustes pis pas de requin,
Ca baigne!
On est resté que 3heures et demie dans l'eau, on est crevé.
Pas de BBQ à soir, juste des fish tacos tranquile à la maison...
Ah, pis on a bouffé chacun un oeil de mon poisson, (c'est le plus gros), cru, juste pour voir si l'anesthésiste ne mentait pas...Ben disons que c'est vrai que c'est goûteux, mais moi ca m'a pas donné envie de me faire une salade d'yeux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire