mardi 19 janvier 2021

Chicken Harbor

On est arrivé au Tropique du Cancer, on est officiellement Tropicaux!

Chicken Harbor est aussi connu sous le nom de George Town, Chicken parce que nombreux sont ceux qui, une fois arrivé ici sont Chicken de continuer. Y'a une population de Québécois qui y ont installé leurs camping d'hiver et qui y reviennent chaque an depuis des années, le premier type à qui on a jasé vient de mirabel à Montréal.

''J'étais parti en voilier pour les caraïbes, Venezuela, etc, mais j'ai collé icitte, pis ca fait 20 ans que je passe mes hivers icitte! J'ai un boat-house maintenant, juste à coté du ''Chat 'N Chill'' (le bar/Casse-Croûte)''

Pis y s'organisent ces gens-là! Chaque matin à la radio il y a un 'net' ou on demande qui est nouveau, qui s'en va, qui est qui.....et ensuite c'est les annonces....À matin Ginette fait une classe de yoga à 10:00

Paul donne un cours de 6heures, avec 2 pauses de 15min sur le changement d'huile à 11:00

Solange organise une partie de volley-ball à 16:00

C'est MA-LA-DE. Sans jokes.

Habituellement ils sont des centaines de bateaux ici, jusqu'à 514 il y a 3 ans m'a dit mon ami Québécois... mais pandémie oblige, on est que 100, ou à peu près. Chaque jour on ''reçoit'' une dizaine de nouveaux.

George Town c'est grand, y'a en masse de place pour s'isoler, en masse de place pour choisir son groupe, des îles désertes, etc. Une chose qu'on voit beaucoup depuis qu'on a ''viré au Sud'' ce sont des pancartes claires....

Ca c'était chez Jonny Depp...

La majorité des îles sont privées, pis l'autre majorité des îles sont des parcs, réserves naturelles...
Y'a même des îles privées DANS les Parcs Nationaux.

Les Bahamiens sont tous accueillants par contre, et très gentils!
On se fait saluer à chaque fois qu'on croise quelqu'un, on aura l'air con quand on reviendra pis que par réflexe on dira ''Hello!'' à chaque fois qu'on croisera un inconnu...!

Tiens, pour faire changement, Notre water-maker est crevé.
On ne fais plus d'eau douce!
La pompe à haute pression ne veut plus faire de haute pression, c'est emmerdant mais pas la fin du monde, on a une autonomie d'à peu près un mois pour l'eau, c'est juste que maintenant on pense à remplir les réservoirs chaque fois qu'on peut.
Parce qu'on s'est habitué à prendre des douches chaque fois qu'on sort de l'eau salée!

On aime bien les plages, mais ca à ses limites, rien qui ressemble plus à une plage qu'une autre plage..

On aime les projets inachevés!

Les resorts abandonné
On vandalise pas, on regarde et on imagine comment ca se peut, pourquoi c'est arrivé..

Ca devait être vivant, et c'est tellement de cash et de travail, pour finir dans l'oubli et la décrépitude!

Y'en a qui ont pas lésiné sur la qualité, ni du travail ni des matériaux

Celui-là c'est vraiment mon coup de coeur, la vue est parfaite, c'est loin de la ville mais pas trop...

La baie est bien protégée pour ancrer.....fabuleux!

On trouve une ruine qui était le jardin botanique d'un vieux type de il y a longtemps

Plusieurs bâtiments, des murs de pierre, j'aurais aimé voir de quoi ca avait l'air quand c'était vivant!

Une chose qu'on fait quand on visite, (pas sur le dernier truc en pierre) c'est qu'on check voir si y'aurait pas un robinet avec de l'eau courante, et secret entre nous, on a trouvé une maison en ruines au bout d'un aéroport....avec un quai, une plage et encore de l'eau courante, de l'eau de la ville!

Sur une autre île, y'a Slim, un Bahamien qui nous a donné l'emplacement d'une grotte qui à de l'eau douce qui coule goutte à goutte du plafond, on y mets un seau de 5gallons et le lendemain
il est plein d'eau douce! pas pour boire mais c'est bon pour la douche..
On répertorie les places ou on peut se remplir en eau pour notre remontée vers le nord.

C'est pas pour tout de suite, mais on va y arriver à un moment donné.
Parce que pour nous aussi c'est Chicken Harbor!