dimanche 3 janvier 2021

Eluthera suite et fin

 Y reste quelques petites choses à voir avant de poursuivre au sud, notamment les ruines du.... 





Ben oui! 
Il y a déjà eu un Club Med, on sent tous les souvenirs indélébiles que seulement une semaine au Club Med peut laisser....


Inoubliable!

La piscine est encore étanche, on aurait peut-être pris un ou deux poissons d'eau douce si on avait eu nos cannes à pêche (pas question que je nage là dedans!!)




J'ai un ami qui y a travaillé, oui oui! j'ai vraiment un ami!
Il m'a envoyé une photo qui montre l'endroit quand c'était ouvert....
L'ouragan Floyd en 1999 à tout scrapé. 


Y'a encore beaucoup de bâtiments debout, mais c'est juste bon à raser, pis reconstruire....je peux vous dire qu'il y a des palettes et des palettes de peat-moss et de terreau d'empotage pour les jardiniers, pis des caisses de ti chapeaux de cuisiniers.....
C'est un bon point de départ pour une secte ou ben un groupe de hippies.....





Et pas tout à fait au même endroit, encore des grottes!



C'est desfois à ciel ouvert, pas besoin de flashlight, et ca donne l'impression d'être dans une cathédrale, encore un bon spot à secte!?!












On est à la pointe sud des Eluthera, pas été capable de swimmer sur des beaux bancs de corail parce qu'ils sont du coté de l'atlantique pis qu'on est du coté du banc des Bahamas....les grottes c'est cool et ca fait changement mais on est prêt pour les Exumas, c'est le bon temps d'y aller.

Y'aura moins de monde because la pandémie, et on aime bien avoir toute la place pour nous, tranquille.
Ca sera tranquille pour pas longtemps, mes espions me disent qu'en Floride y'a de plus en plus de bateaux qui font leurs test COVID pis qui attendent une fenêtre météo pour traverser....on peut pas les blâmer, il a gelé en caroline du sud, en georgie, fait 11 ou ben 7 Celsius en Floride....On ferait la même chose!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire