mardi 2 février 2021

Naviguer sous Influence

 Je le jure, on a essayé de repartir de George Town,  mais une fois rendu au Cut (La passe ou c'est qu'on quitte les eaux protégées) ben on a viré de bord.

Pas besoin de se faire rouler de bord en bord, on va attendre que la météo soit plus relaxe.....Pis c'est l'fun George Town! Y'a des trails partout, L'épicerie est presque normale pis les prix sont pas comme si chaque tomate arrivait par avion, et en première classe.

Pis comme je disais, à 60 bateaux c'est cool, ca risque de pas ré-arriver de sitôt alors profitons-en!


Alors donc, comme je suis trop Chicken pour affronter des mers déchaînées pis des vagues qui défient l'entendement, on s'ancre pis on check nos voisins. 
Aux jumelles.

Y fait frette, ok chialez pas les Québécois, je sais ben que c'est pas frette selon votre réalité, mais 18 degrés celcius c'est frette si t'es en bobettes, t'as pas envie d'aller dans l'eau....le cocktail n'est plus le mojito ou ben le margarita, c'est un temps à bloody mary.

Faque Je mélange le drink, pis j'ai une illumination....Une révélation qui veut rien dire, aucun impact autre que me divertir....

"C'est drôle me dis-je, les cruisers qu'on voit sont soit dans la tranche d'âge des moins de 35 ans ou ben des vieux."
"Pis, remarque-je, les 35ans et moins ont tous ou presque une chaîne youtube, soit qu'ils sont youtubers ou ben influenceurs ou encore bloggeurs...pis les vieux shnoques ben non, ils sont là que pour être là."

Et de ma pilot-house je vois un catamaran dont s'éjecte 2 jeunes en zodiac, plein gaz sur la plage.

Ca déplie l'équipement photo, elle se met en tenue de casting, 
On s'installe pour la pose.

La séance dure 15 bonnes minutes, y seront pas allé plus loin du zodiac que ca, on remballe, on se rhabille chaudement et on rentre au bateau.

L'univers vient d'approuver mon bitchage!

Pis j'suis trop une bitch pour pouvoir garder ca pour moi! Donc je le publie sur mon blog...!
Va falloir que je modère un brin tout ca, parce que oui y'a des youtubers qui font de vrais bons posts, y'a des bloggers qui font des vrais bons blogs, un de mes blogs préféré c'est Pat et Ali Shulte qui publient "Bumfuzzle"

Je les lis depuis 15ans et ce qui fait que je les lis encore c'est qu'ils racontent se qui se passe. Ils ne font pas du ''Walt Disney''.....T'as pas besoin d'embellir tout, tout le temps.

Mes youtubers préférés c'est le voilier ''Les Copains'' exactement pour la même raison!

Pis un jour moi aussi j'aurai un vrai bon blog, et peut-être même un auditoire!

Et si je travaille très très fort j'aurais du contenu!?!

Anyway c'est ca qui est ca, ca vient de nous occuper un bon 20minutes, 20 minutes qui n'ont pas été perdues à jaser pandémie ou ben difficultées douanières.....

On est encore icitte à George Town, on avait fait le plein d'eau (on s'rappelle que notre watermaker est crevé jusqu'à ce qu'on le répare, à moins que je démarre un ''go fund me'' pour en avoir un neuf?).

On avait fait une épicerie épique, 50 piastres!! Qui nous aurait duré jusqu'à ce qu'on soit rendu loin loin loin, Parce qu'on a des trucs de conservation voyez vous.....
On a des oignons qui sont ferme depuis des semaines, voir des mois!
Ah Shit, j'ai oublié d'enlever les jumelles.....On les mets dans des bas de nylons, les oignons!
Faut pas qu'ils se touchent!


Pis on utilise depuis cette année..........Des plats Tupperware ORIGINAUX!
Très chers mais garantis à VIE et c'est le plat qui conserve les aliments longtemps.

Longtemps comme dans ca dure dans le temps, c'en est presque épeurant!
Les pictogrammes donnent le groupe d'aliments qui ont besoin de telle ou telle ventilation, qui se règle sur le couvercle.
On n'est en aucun cas commandité ni par les Bas de Nylon ni par les articles de qualité de la marque TUPPERWARE.

Toute ressemblance avec un youtuber n'est que coincidence fortuite.
Aucun animal n'a été testé ou malmené durant le tournage de cet épisode.
Le mot "shnoque" à été utilisé au masculin pour allèger le texte. 
*Peut contenir des traces d'arachides ou de noix*   



 


    

 

1 commentaire:

  1. Les intellis-frais c’est la vie. No joke c’est effectivement troublant.

    Tu devrais quand même essayer une levée de fond. Je suis pas msk certains que tes lecteurs sont assez nombreux à coup de 20$ pour vous donner un coup de main sur le watermaker.

    C’est toujours un plaisir de te lire mon gars.

    RépondreSupprimer