mardi 5 avril 2016

Le camp de base

On a décidé de construire sur une île presque déserte.....ca rend la chose plus difficile. On se rend ben compte que ce sera plus long, et dans notre implacable logique on décide qu'on devrait se construire un camp de base, une chambre à l'épreuve des ouragans, des rats et des coquerelles.....sitôt décidé, sitôt qu'on emprunte le ''goafer'', le bateau en alu que vous connaissez bien, le bateau des pompiers qui a passé au feu.

Quand il sert pas, desfois il est caché dans la mangrove....on y va avec notre zodiac et son moteur de 8hp..

On remorque toujours en marche arrière, plus de manœuvrabilité!
le bras de mangrove est  étroit, la marée est encore basse mais ca passe...



je l'aime beaucoup le Goafer!
Une fois sorti des étroitesses, Nancy sait que le reste sera long, 8hp et du courant, une heure a naviguer de reculons, c'est long mais moins long avec une tite frette...




Une fois que le stock est là, le reste ne dépend que des batteries de nos outils, on utilise des outils à batteries ions-lithium et ca fait la job....avec 7batteries et 2 chargeurs.
La chambre fera 12pieds par 16, on peut pas poser de fenêtres parce qu'on les a pas, mais on fait la structure pour, elles seront dans le haut des murs, la longue bande horizontale.





Nancy peint en blanc, sans fenètres ca sera noir comme dans le cul d'un ours et tout ce qui peut éclaircir est bienvenu!
Ca commence à ressembler à une chambre!!




ben finalement, ca ressemble plus a un container de bois!! On a enfin un spot qu'on peut fermer, et barrer et laisser des choses sans avoir toujours a embarquer-débarquer du bateau!!  Ah oui, soyez pas inquièts, on va nettoyer le chantier avant de partir, d'ailleurs on est rendu en avril, on attend une belle météo pour traverser le gulfstream...

















1 commentaire:

  1. Ben dis donc vous avez fait un bon bout de construction.
    Vous allez pouvoir venir habiter votre condo au Québec bientôt.

    On se verra à Québec lors de la Transat, j'espère.
    Bon retour...

    RépondreSupprimer