Le réveil nous crie après, café et check dans la salle des machines, on démarre le volks dans la noirceur, puis nancy dit: "me semble que le bateau bouge pas ben ben!?" la marée monte mais le sondeur indique 1.9 pieds, c'est qu'a 2.4 qu'on flotte.... alors on déjeune. Oeuf mc muffin et re-café, à 05:26 on avance pour re-talonner un peu plus loin, la marée mettera 20minutes a nous libérer. On roule contre marée, on va contourner l'ile par le nord et suivre le Chenal du Millieu. C'est cool, tout est nouveau, on voit notre premier phoque! Nos premiers bélugas!Notre objectif today est les Iles Pellerin, on y arrive à 16:00.
On se fait un souper facile: Antipasto.
Distance parcourue:57 miles.
Conso: 41litres.
RIEN A BRISÉ, AUCUNE PANNE!
47` 44, 637 N
69` 42, 089 O
Un voilier est venu s'ancrer en soirée
et a quitté tôt le lendemain matin.
Au réveil on commence a sentir les conséquences d'être de plus en plus à l'est, en eau salée.
Depuis le départ il fait soleil, chaud et y'a des vents du sud-est et sud-ouest de pas plus de 15noeuds, mais le fleuve est plus froid, la cale est mouillée en permanence a cause de la condensation. Petite nav sous les nuages pour la première fois,Brandy Pot est une magnifique Ile, sanctuaire d'oiseaux.On s'y ancre à 12:40.Il pleut en fin de journée, la pêche pis moi, c'est pas fait pour marcher, on prend rien alors on prend une couples de broues pis on savoure la "victoire" d'avoir réussi un premier objectif, on aurait pu aller a Tadoussac mais on veut passer une nuit ici.
Le dîner sera une soupe tonkinoise aux champignons sauvages, on cueille habituellement 10kg de chanterelles par an, plus des bolets,coprins chevelus et bien d'autres qu'on fait sècher,héhé!
Le souper est du Chili aux fêves noires,le vin sera un excellent Brolio mmmmmmmmmmm!
Dans la nuit un voilier vient s'ancrer pas loin,y'a de la brume et je crois qu'il s'approche,j'y vois rien alors j'allume le radar pour le checker, ca me permet aussi de m'assurer qu'on approche pas des rochers. tout est O.K.
ancrage: 47` 52, 52 N
69` 40, 93O
Distance parcourue:20 miles
Conso: 7.5 litres
Anecdote!! Nancy qui a fait tout les bagages, linge et épicerie pour un mois de navigation, ben elle a emporté que 2 BOBETTES!!!! Celles qu'elle porte pis une autre, c'est tout!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire