dimanche 7 septembre 2014

Charlotte 2.0.

07 septembre 2014
Voilà, c'est fait.
1-un nouveau support pour l'ancre, le seul terme que je connais c'est "anchor roller"
2-relocaliser le winch, avec un new plateau pour que la bouette qui remonte avec l'ancre aille dans le puits d'ancre
3-gratter, shooter de l'ospho, puis un mastic epoxy dans le puits d'ancre
4-un drain dans le puits d'ancre
5-modifier le panneau du puits d'ancre
6-remplacer 2 hublots fixes à la proue
7-remplacer les 3vitres de la facade et les 2 premieres de la timonnerie par des neuves, en verre trempé
8-changer 4 fenêtres non-ouvrantes pour des ouvrantes, toutes les fenêtres sont remplacées...
9-faire un tour pour vérifier le radar, il disait avoir besoin d'aide dans le menu autodiagnostic
10-construit un new bossoir pour le zodiac, avec support a panneau solaire, et 2 potences pour remonter des coffres pleins de doublons d'or et d'argent du fond de la mer
11-sortir le shaft d'hélice pour le voir
12- un nouveau cutless bearing
13-une nouvelle hélice
14-remplacer la conduite chaîne et câble par une conduite hydraulique
15-vider la chambre arrière et la refaire au complet, new aménagement, new lit, new plancher,isoler toute la pièce
16-poser 2 hublots ouvrants dans la chambre arrière
17-déplacer les tanks à eau
18-changer l'étoupe du presse étoupe
19-installer une nouvelle transmission, nouveau shaft-saver, flange
20-reculer le moteur d'environ un pied, parce que le shaft ne peut pas s' étirer d'un pied, ca veut dire refaire des pattes, et tout aligner, je suis a 7millièmes de pouce, c'est acceptable pis je vais revoir ca une fois à l'eau
21-refaire l'échappement
22-refaire l'isolation de l'échappement au complet
23-changer la timing belt sur le moteur
24-réparer le shaft intermédiairedu moteur avec un speed-sleeve, changer le seal
25-nouvelle pompe macératrice, avec back up manuel, nouvelle plomberie
26-insonoriser la salle des machines avec des panneaux fibre et plomb
27-une nouvelle toilette
28-sand blaster le bateau au complet
29-sous la flottaison, une couche de eching primer au zinc, 2 couches de caoutchouc chloré et 2 couches d'antifouling
30-au dessus la flottaison, une couche de zinc, une couche de mastic époxy, une couche de polyuréthane, ben ben des coulisses.
31-des nouvelles anodes partout
32-faire shooter du latex dans les tubes du zodiac
33-ah, j'avais oublié, j'ai aussi changé la pompe à eau sur le moteur, souvenez-vous, j'en avais acheté une en descendant aux Bahamas en 2011, pour prévenir une éventuelle catastrophe, ben la cata a pas eu lieu, mais tant qu'a y être,  hein....

Je pense que c'est ca....sans oublier que pendant tout ce temps, à chaque fois que quelqu'un me parle, ca commence toujours par "pis le bateau  tu met ca à l'eau quand?"
Et non, c'est pas un reproche, je sais que ca vient d'un intérêt franc et d'une émotion amicale, mais c'est quand même redondant....
je l'ai pas dit, tout ce temps je pensais à ca:
On va enfin mettre le bateau à l'eau!
(Émoticone de face de chinois qui sourit)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire