jeudi 25 septembre 2014

Eaux Troubles

16 septembre
Bon, ben y'a pas photo comme disent les français, y va falloir enlever l'hélice et soit la remplacer ou bien la faire modifier. C'est pas à Sorel que ca va se passer, on va continuer vers Chambly, et/ou le lac Champlain, parce qu'il y a plus de bateaux, plus de services. On fait gaffe de pas trop demander d'efforts au moteur, on roule doucement (2200 rpm contrairement aux 2900 qu'on avait inscrit au log book la dernière fois qu'on a fait le richelieu) pis on s'rend au bassin de Chambly quand-même plus vite que jamais!
Rien à signaler, on ancre dans le bassin pour la nuit, mais avant j'averti un ami à moi de notre situation, sa réponse est:" demain je te tel."
Bonne nuit!
17 septembre
Quand tout va bien, tout , le monde est gentil, beau et parfait. C'est l'adversité qui révèle la valeur des gens...À 11:00 mon ami (on va l'appeler Tanguay, nom fictif je sais pas si y veut perdre son intimité) arrive et s' accoste sur nous, (à l'épaule) il a organisé un plongeur et nous suggère d'aller à la marina, il travaillera pas aujourd'hui, ben si mais pour nous....on passe la journée à chercher une nouvelle hélice, c'est pas mauvais d'en avoir deux, pis si on fait plonger , le plongeur 1 fois pour les interchanger c'est pas con non plus. Pour ceux qui savent pas Réal Proulx est mort, et sa compétition est de la merde, vraiment.
Ouin, Delblanc (.com) m'avait parlé d'un gars, Dominic Plouffe et il peut et veut modifier mon hélice en un jour, il en a pas d'autre en main...deal!

18 septeembre
Pierre Lamontagne est mouillé, il fait froid mais l'abandon n'est pas une option quand on a une moustache de champion...Quand je pense que je me demandais si j'emmenais mon puller, une chance qu'on l'a!!
Pierre émerge avec l'hélice, pis dès qu'il est sec il nous propose un lift pour Service Maritime Canada, ils font des jobes d'hélices et de shafts pour la défense, la socièté des traversiers, la garde cotière, groupe océan et maintenant moi. À 11:45 on leur laisse notre problème et le lendemain on récupère notre patente à 11:45... Pierre se jette à l'eau, il a mis ses 2 wets suits (on a vu du givre ce matin!!)
Il est patient, il travaille bien et est de bonne humeur.
Il a une moustache qui rendrait jaloux Tom Sellek.
Pour ceux qui voudrait, il est tout le temps à la marina chambly, rien qu'a demander à n'importe qui.
On est prêt à faire un test, si c'est concluant on rentre direct dans les écluses. 15 minutes plus tard on entre dans l'écluse no1, on est GOOD TO GO!!
L'entourage que j'ai la chance d'avoir a transformé un problème qui aurait du coûter une fortune et qui aurait pu durer une éternité en une affaire de 24heures...
Merci, Merci!
Merci à Bone (ground control), Tanguay (nom fictif), Pierre Lamontagne (the diver), Jean-Guy Leblanc (www.delblanc.com), Dominic Plouffe (Service Maritime Canada), John (veut pas de pub), ceux qui ont offert leur aide mais que j'ai pas eu à déranger: Caro, Crusty,Louis, etc etc)
J'ai mis des etc etc parce que comme ca j'ai moins peur d'oublier quelqu'un....
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire