21 septembre,
12 jours après la mise à l'eau je peux enfin penser que la machine va bien, qu'on est correctement ajusté pour se rendre loin sans problèmes...ben sans traîner de problèmes.
La sérénitude et la confiance sont des émotions puissantes, presque aussi puissante que l'envie de chier, qui est probablement une des plus intense dans la hiérarchie des émotions.
Ca fait du bien!
On a passé les frontières de l'empire hier matin, y'avait une avertissement de vents sur le lac Champlain, 30 noeuds du sud et on a vu des bourrasques plus fortes...Au 3ièmme essai d'accoster au quai des douanes (pas évident, le vent nous renvoyait au Québec en quelques secondes.)
Les douaniers nous ont dit qu'en nous voyant approcher, se sont dit qu'on était fous dans nos têtes,
et puis nous ont demandé si on avait des oranges et des citrons. On leur a donné une vieille orange et deux citrons, ils doivent pas avoir un gros salaire si ils sont pas capable de s'en acheter....mais bon.
Après ils nous ont demandé si on avait de la viande. Nancy a pas répondu, moi j'avais rien entendu, ils ont pas insisté. Ils ont été super gentils, nous ont conseillé un ancrage pas loin, voulaient nous aider à larguer nos amarres, nous ont serré la main en nous disant de prendre soin de nous avant qu'on reparte.
Helloooo les douaniers d'aéroport!? pas besoin de faire semblant d'avoir une forte émotion quand vous travaillez!!
La suite est monotone, on est allé mouiller à l'île Valcourt.
Vous vous êtes quand même rendus à Valcour avec un 30 noeuds du sud?? o_O
RépondreSupprimerSalut les Larose!! On allait pas vite vite, mais du vent dans la face pour nous c'est pas un problème.
RépondreSupprimer