mercredi 17 septembre 2014

12 heures pour accoucher

Mardi le 9 septembre 2014
Aujourd'hui, on met Charlotte à l'eau! J'ai réservé Mécanautic pour ca, ils sont venu chercher Charlotte y'a 7 ans pour son baptême, j'avais aimé la patience et le calme de Normand, le boss.
Normand envoie Harold, pas le boss.
Harold arrive, essaye tant qu'il peut mais il y arrive pas, après 1heure et demie, il dit: "si on pouvait tirer sur l'arrière du trailer, pour le tasser ca irait bien."
Moi de répondre, "ben y'a la ville qui fait des travaux pas loin, je vais leur demander"
Harold a bien ri, "y voudront jamais! Essaye même pas!"
Je réplique à mon bon Harold, que si j'essaye pas, c'est sur que ca marchera pas, et je cours au chantier de la ville. Quand je reviens, j'annonce: "y'a un truck qui arrive."
Ben harold (en lettres miniscules maintenant) dit: "ca me tente plus."
O.k, si ca te tente plus, y'a plus rien a faire, donne moi le no de ton compétiteur, Luc, j'ai pas son no. harold se casse après 3heures de rien.
Il est 11:30, je call Luc, ils sont 2 à faire ce genre de remorquage, pas 3....
Moi- " Luc, tu veut tu déplacer un bateau?"
Luc- "ben oui, quand?"
Moi- "là"
Luc- "là comme dans demain?"
Moi- "non, là comme dans là là"
(C'est-ti pas beau la vraie parlure française?)
Pour faire une histoire moins longue, il avait un bateau sur son trailer, il l'a sacré à terre et est arrivé à 13:30, n'a pas plus réussi que harold, et m'a demandé si je pouvais pas tirer sur son trailer, la ville voulait plus (ils travaillaient pis ca leur arrive pas souvent, y'étaient un peu en transe) Alors j'ai trouvé Marcel Coté dans un trou de vase avec sa pelle mécanique, qui est venu nous installer le trailer de 10 000lbs sous Charlotte pis on est parti faire un tour en char, on arrive à la marina du vieux-port, on accoste enfin à un quai, et la journée de 12 heures a fini. On part samedi, y faut faire un million de choses sur le bateau, vider la piaule pour que notre "house sitter" s' installe. Le carnet de dîners, soupers, 5à7, visites, etc est plein, ca sent le départ!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire