mardi 12 juin 2012

Think Big!

En fait de pas tenir la roue, hier on a fait plus de trois heures à s'accoter a gauche, pis aller s'assoir à droite....Albany est passé dans nos fenêtres pis on est arrivé à Troy. La première des 12 écluses qu'on va se taper encore une fois.
On passe les phares qui nous ont surpris à la descente au Sud, y fait presque pas chaud...
Pis vu que ca avance bien, on fera une loooongue journée, on a levé l'ancre à  05:40 entouré de chevreuils assoifés, ils étaient 5 sur les rives...même pas peur!

Bon, le lock est devant nous, on sera les seuls à passer...

En sortant de la première écluse, on croise un bateau de la garde-cotière, on les regarde toujours parce qu'ils nous saluent à chaque fois. Pas celui-ci, il vire de bord, ca y est, on va surement être abordé...
-Charlotte C, maintain your course and speed, we are going to board you.
Ils sont pas méchant mais c'est quand même un peu gossant de leur montrer nos passeports, cruising permit, vestes de sauvetage etc etc

 

Y sont capable de 35 noeuds dans leur belle machine, Nancy en veut une....moi aussi!!
Bon ben vu qu'on est en règle ils nous laissent s'écluser tranquille, bye bye!
Après 7 accostages, et montées on commence à ressentir le manque d'oxygène, on doit bien être à 250 pieds au dessus du niveau de la mer!
On arrive à Fort Edouards, cool place avec des quais gratuits incluant eau, électricité, toilettes, douches, pis des poubelles! Ils savent recevoir des boaters.

En plus, vu qu'on s,est déjà arrêté ici l'an passé, on sait que y'a un ''Super-Wall Mart'' à 20 min de bus, bus qui coûte pas presque 3 piastres comme à Québec! 1 dollar c'est tout.
Bus que tu fais arrêter n'importe où, t'as qu'a lever la main. Pareil pour descendre.
Essayez ca ave les bus à 3 piastres du Québec voir!


Bon c'est sur qu'une pieuvre aussi gigantesque fait fermer tous les petits magasins dans un rayon équivalent à l'effet d'une bombe nucléaire...Les deux photos en haut c'est même toute la section bouffe, il manque la charcuterie, la boulangerie, la poissonnerie...mais on a pas le droit de prendre des photos, y'a un geolier qui nous a poursuivi pour me le dire, mais très très poliment, en insistant sur le fait qu'ils étaient très très content qu'on leur donne nos piastres quand on allait passer à la caisse.

l'arrêt de bus à 1 bidou. Ben c'est pas un arrêt mais le chauffeur m'a dit qu'on pouvait l'attendre là....regardez sur la gauche au loin, tout petit au bout du trottoir, il y a un banc de parc, et un cendrier.
Les fumeurs, c'est LA qu'ils vont fumer. Oui! j'en ai vu! pas devant la porte du magasin!
PAS DEVANT LA PORTE DU MAGASIN!
Je répète encore, parce que chez nous ca fume devant la porte de n'importe quel édifice, hopital, etc
PAS DEVANT LES ENTRÉES!
(en passant, les fumeurs, y'a pas un seul mégot par terre....)

On se tient au courant de la situation, pour le reste de la journée on va prendre ca
''Chill''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire