vendredi 15 juin 2012

Drapeau Rouge?

14 juin,
Le lac Champlain est pas fin!
Un sale clapot, du vent du nord, on va pousser jusqu'a Burlington, pour les mooring gratuits pis du pain frais, anyway on doit faire un dernier plein de fuel, celui-là nous amènera jusqu,a notre quai à Portneuf dans kek jours.....C'est une belle ville remplie de jeunes (universitaires?) et surement la plus grosse population de ''grunge'' qui reste sur la planète.
Le boss du ferry dock se souvient de nous, y dit que j'ai juste les cheveux plus long, on prend 84 gallons de jus de fossile et on lui laisse aussi le contenu de notre réservoir à ''eaux noires'' héhéhé, sans rancune....

Hein!?! Les gars? c'est quoi qui cloche sur la photo? Ca m'a presque fait peur...
(Mooring de Burlington)


En repartant de Burlington, on passe à quelques centaines de mètres des Pérouges! On les appelle à la radio, ils y sont pas...on va peut-être les revoir plus loin, on profite qu'il fait encore clair pour avancer vers la frontière, qu'on passe demain.

15 Juin 2012
On arrive au bout du lac Champlain et pour le dernier droit en l'empire c'est calme, ensoleillé quoi que frette un peu! On se croirait en altitude, l'air est ''crispy''. Ma blonde dit que mes posts sont en train de devenir plattes, moi qui croyait que c'était le cas depuis noël! Ben, c'est sans doute parce qu'on revient, je vois pas d'autre chose...on sera à Portneuf  bientôt, ca sera pas ben ben long....Je suis surement un peu absent.
Les douanes sont faites, ca n'a pris que 5 minutes, j'ai jamais vécu de passage aux douanes aussi sympatique, rapide, sans stress et trippante! On est de retour au Québec.....
Toute la ''cuvée 2011-2012'' est revenue.
Je sais pas quoi dire, j'aime mieux rien dire maintenant, va falloir que j'atterrisse alors je vais vous laisser quelques liens du dernier voilier qu'on a rencontré, parce que c'est bien écrit, ca dit ce qu'il faut.
Ah pis lui aussi j'ai bien aimé sa finale:
J'en aurais beaucoup de liens a mettre ici, toute la cuvée 2012 a fait leur conclusion, mais ce serait vraiment trop long, les liens sont sur la gauche, un lien donne les autres etc etc.
On s'ancre en dehors du chenal, mais juste par principe parce que tout le monde passe n'importe où, le plus vite possible. Faut dire qu'on est vendredi et que la fin de semaine est si courte, y'a pas de temps à perdre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire