jeudi 14 juin 2012

Graduation.

Le reste de la journée,  j'avais dit qu'on allait chiller. Ca faisait je ne sais plus combien de temps qu'on a eu un parc, un quai, des tables à pic-nic et la paix! Aux Bahamas ca n'en a pas l'air mais on était rarement seuls, ben on avait le choix mais les ancrages protègés sont souvent prisé et de toutes façons on y était pas, au quai.

Tiens, y'a deux gros bateaux qui arrivent, on est plus seuls....comme y'a un bon courant et que c'est quelque chose qu'on fait entre boaters, je sors pour prendre leurs amarres. Ils sont retraités, comme presque tout les autres qu'on a rencontré....soit t'es un jeune drop-out ou ben soit que t'es un militaire à la retraite ou bien un plus vieux à la retraite. c'est 85% de la population. Les autres c'est des gens comme nous, pas retraité ni drop-out, on est pas nombreux...Bref une fois que tout le monde est attaché au quai, on se fait offrir une bière, et les questions habituelles sur nous, sur Charlotte.
Sauf que cette fois-ci, c'est nous les ''vieux loups de mer''si on me passe l'expression! Ils sont en train de faire ''le Loop'' un grand cercle qui va des grands lacs au sud dans le golf du mexique, et retour sur la côte est, et que quelques semaines d'expérience...par exemple on apprendra qu'ils consomment 200 gallons d'eau en 5 jours! Pendant que nous on fait le même temps avec 15....Ils sont arrêté au quai gratuit mais on les voit pas ailleur qu'en marina, ce qu'on a fait que deux fois depuis 10 mois, c'est vraiment drôle parce que jusqu'a aujourd'hui c'est nous qui prenions les conseils!! (toujours prêt à en prendre d'ailleur)
On leur en a donné quelques uns, comme d'utiliser un bouchon d'ammoniac dans 5 gallons d'eau pour faire le lavage, t'as pas besoin de rincer et c'est propre-propre-propre! Bon, ils vont pas commencer à faire leur lavage dans une chaudière de 5 gallons quand ils ont laveuse-sécheuse à bord, mais ils peuvent maintenant oublier le rincage....
Ils sont vraiment sympatiques et ca nous a fait plaisir de prendre une autre bière, visiter leur bateau, parler de conso de carburant...ils font deux pleins par mois, et dans ce mois vont brûler autant que nous dans tout le voyage!


13 juin, on arrive à Withehall, frette et pluie. On est rendu au début du Lac Champlain.
  Y'a pas grand chose à voir ici, c'est une ville un peu morte, on fait quand-même un saut à l'épicerie où on avait acheté de l'alligator l'an passé, t'sé l'épicerie qui est un entrepôt pour restaurant et qui a installé une caisse quand la vraie épicerie du village à fermé? Et qui a pas pris la peine de mettre des prix ''resto et particuliers'', pour acheter un gallon de sauce BBQ ou bien 20 litres de mayonnaise c'est bien! L'an passé y'avait du thon pour rien! Aujourd'hui y'en avait pas...Pis l'alligator était en trop gros paquet, des valises! Je l'ai tu dis? Y fait frette! On se croirait en automne, c'est l'occasion de faire une fondue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire