vendredi 8 juin 2012

Evening cruise

07 Juin 2012
Une fois encore, c'est l'épicerie et le lavomat, 3km de marche aller et pareil pour revenir....

L'avantage de la marche, c'est que rien nous échappe, la dernière fois qu'on a vu du vrai bambou c'est au Japon, pis la on est à 22 miles de New-York...Surprenant !
En passant je vais ici donner un truc a quiconque fait un voyage en bateau, ca compte pas pour les autres moyens de transport, parce qu'en campeur tu te parques direct dans le parking, hein)

On l'apelle ''Roulettes'' simplement. C'est LE truc qu'on peut charger en malade, on peut plier le sac et installer des cylindres de propane, des bidons d'essence...c'est notre meilleur ami!

On va partir tard, parce qu'on doit attendre la marée. La marée à New-York c'est à 17:35 et si on grimpe dessus elle nous emmènera jusqu'au Tappanzee bridge...si on l'a pas avec nous on va se traîner comme un escargot mouillé....Pas vraiment de choix!
Ce sera donc un ''evening cruise of the lighted city''


Je crois qu'il y a deux places où les capitaines se disent ''ouf'' quand c'est fait.

Normalement y'a un traffic intense, mais on passe dans l'ancrage et on a juste 4-5 tugboats à surveiller, rien de compliqué.

On approche, lentement! 4 noeuds...L'air sent le New-York, nulle part ailleur j'ai senti cette odeur, ca pue pas c'est plus une signature.

Plus tard, on aura eu de la chance....Parce qu'on veut se rendre à Nyack, mais que rendu autour de minuit, après 12 heures de nav on décide de mouiller dans la zone d'ancrage qu'on trouve sur la carte.
C'est la toute première fois qu'on arrive pas a faire prendre notre ancre!?
Quand je la construisais, je lui ai dit qu'elle avait des pouvoirs magiques, qu'elle chasserait jamais et qu'elle prendrait toujours bien, et c'est ce qu'elle a fait jusqu'a là.....
On essaye 4 fois, dans 16 pieds d'eau, à chaque fois je la remonte pour voir si y'a pas quelque chose dedans qui l'empêcherait de faire sa job, rien....On décide de se pousser et de continuer à Nyack.

Une couples de minutes plus tad, une barge de 300pieds poussé par un tugboat file hors du chenal et passe EXACTEMENT là où on serait ancré.
Pis ca file ces bibittes là!
J'imagine la scène: -Tu vois ca?
-Quoi? Où?
-C'est pas une barge?
Pis la on aurait pas eu ni le temps de remonter l'ancre et démarrer, pis ca répond pas souvent aux appels ces bibittes là, anyway c'est pas assez manoeuvrant, il aurait pas pu faire grand chose pis on aurait pas pu mettre le zod à l'eau non plus.
On aurait eu qu'à sauter à l'eau.... 
Une fois rendu à Nyack, l'ancre a pris du premier coup. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire