dimanche 10 juin 2012

Danse carrée

09 juin!
C'est fou comme le temps passe vite, pis on fait rien! Ces jours-ci on barre du matin au soir, c'est tout.
En fait je viens de terminer mon quart à la barre, sans toucher à la barre! Une heure au complet à seulement me déplacer de babord à tribord. J'explique: si la barre est droite, j'ai juste à aller m'accoter à gauche pour diriger Charlotte sur la droite.
Gilles Giiilles! On comprend rien!
O.K. je reprend: si je m'accote sur la paroi de gauche dans la pilot-house, Charlotte penche à gauche, ce qui modifie la forme de la coque sous l'eau, et Charlotte tourne un peu à droite! Capiche?
Alors les bras croisés, je passe de droite à gauche, à au milieu, re à droite etc etc...j'évite aussi les tronc d'arbres et les cochonneries qu'y a dans la Hudson, pis y'en a!
Ca fait plusieurs jours qu'on fait ca mais c'est la première fois que je suis capable de naviguer une heure au complet sans toucher la roue, et depuis 45minutes, c'est Nancy qui barre, les bras croisé, un pas à gauche, au milieu, re-gauche.....c'est tu pas cool ca?!?
Je suis bon pour écrire longtemps sans dire de quoi d'intérêt hein?
C'est parce qu'on passe des journées monotones, même si le décor est beau, c'est beaucoup trop comme ''chez nous''.....
Le pont là, y'est aussi haut que le pont de Québec!
 
On a eu un coup de vent, des éclairs et des nuages noirs qu'on voyait à l'horizon...On a eu le temps de fermer toutes les ouvertures et paf! 35 noeuds de vent, et plus. La rivière Hudson est devenue blanche, l'eau fumait, plus aucune visibilité! 20 minutes plus tard c'était fini. On était avec le grand voilier de la photo. Lui il a tout affalé, et maintenant il remonte ses voiles...Bref, c'est ca...on se demande ''on mange quoi à midi?'' Pis quelques heures après, on se demande c'est quoi qu'on mange à soir....pis on se trouve un spot pour s'ancrer, en passant, mon ancre magique prend du premier coup, comme avant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire