mercredi 6 juin 2012

Coté cour

05 Juin. On prend le train, ca va faire changement! Au bout du Glimmer Glass, l'étang dans lequel on est ancré y'a une plage et c'est là qu'on laisse le zod, j'ai un long câble, je le cadenasse à un arbre.
Ce matin pendant qu'on gossait dans le rivage pour accoster, un type sort de sa maison (devant :3 portes de garage. Derrière: un quai avec 4 dents de peigne)
Il nous propose de laisser le zod à son quai, Cool!! Merci beaucoup Mr Dave! Vraiment! Parce que tous les quais ici sont clôturés, et y'a des affiches ..No Tresspassing.
On est poli mais il faut pas rater notre train pour N-Y alors on coupe court un peu, on sera de retour, on jasera avec Mr Dave....
Pendant la courte marche vers la gare, une ''Madame'' s'assoit sur le gazon, pas loin devant nous.
-Nancy, tu penses qu'elle est correct?
Pis là elle se couche sur le dos.
-Non, on dirait pas.
Pis là elle fait des convultions.
-Marde! Elle va nous faire rater notre train!
Je vais tout de suite à la maison la plus proche et je sonne, les chiens jappent et un bonhomme sort, il dormait encore je crois, mais il réagi tout de suite quand je lui raconte, il fait le 911.
Je retourne voir Nancy et la madame, et dans les secondes qui suivent y'a 3 voitures qui s'arrêtent, la dame est connue des voisins elle fait ca quelques fois par an. Épileptique.
Anyway la police arrive, notre gars qui nous laisse accoster son quai arrive (il est premier répondant) l'ambulance est en chemin, nous aussi....on rate pas le train.
On y va en train, parce qu'on s'arrêtera pas à la 79iemme street basin, pis on est un peu pris à Manasquan en attendant qu'il fasse moins rough dans l'eau...15piastres, c'est correct.

On marche sur Brooklin bridge, mais pour nous c'est le China town qui est l'attrait!
Et les épiceries, d'ailleur on reviendra avec ben de la bouffe...

 

Mais on achète pas de tourtues non! Ni de soupe aux ailerons de requins, c'est vraiment dépassé, cette planète n'est pas un buffet ''all you can eat'' et je trouve ca triste que les managers ne fasse pas la promotion de protection des ressources...

En tous cas les épiceries asiatiques sont plus fournies qu'a Québec! Celle-ci est sur deux étages! 
Et y'a une dizaine d'allées comme ca! 
New-York est surprenante. Une ville schysophrene. Tout y a lieu, on croise des illuminées dans la rue, des vieux hippies qui sont resté collé en 1969, des Lizbeth Salander (lisez l'excellent roman Millenium de Stieg Larsson, vous comprendrez), bref, une ville étourdissante! Quand on voit combien coûte un studio, quand on voit combien il est small, très small.....c'est incroyable! On aime passer à N-Y mais jamais je vais y vivre!

C'est pas une farce, ca c'est vraiment la cour d'un appart! Nous on est sur le trottoir, on passe et j'ai pas osé prendre des photos des apparts dont les stores étaient ouvert, mais c'est vraiment la cour de quelqu'un!
Y'en avaient qui avaient des fleurs, des set de patio, petits set de patio......ouf!

Pis la c'est franchement disturbing...Une église de Tom Selleck?!?
AH, New-York!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire