lundi 4 juin 2012

Moines Shallowing

3 juin 2012
Ca fait trois fois qu'on s'échoue dans les deux derniers jours, plus un ''Touch-and-Go'' si on peut dire....
Le passage intérieur entre Cape May et Manasquan est ''Shallow''....très Shallow!
On navigue souvent sur moins de 4pieds de flotte, et on tire 3,5! On est Zen...On est des Moines Shallowing!

On s'en sort tout seuls, jamais demandé d'aide à TowBoaT U.S. chez qui on est membre. Tantôt y'a un BIG SEXY BOAT qui nous a croisé full speed. Fini les Slow-Pass sans faire de vagues de malades, à partir de Cape May c'est fini le savoir vivre. Ben 3minutes plus tard, on l'entend demander de l'aide.
''prop separated from the shaft, shaft bent, shaft separated from the engine. Hard aground, bring pumps with you.'' Y veut des pompes parce quand ils le tireront dans l'eau il va couler sans pompes.....
Pis 5 minutes après c'est un autre qui demande de l'aide, mais il a rien cassé.

On arrive à Manasquan, c'est pas un endroit calme ici!! Y'a des bateaux partout, des pêcheurs commerciaux, et c'est pas profond, et y'a du courant! Et y'a des ponts donc des chenals qui sont plus étroit que d'habitude, dans du courant, avec plein de monde partout en bateau!
On s'est renseigné et y'a un spot pour s'ancrer dans une baie peu profonde, à coté d'un bateau coulé...le pont à l'air vraiment étroit, le bridge master me dit qu'il a 11 pieds de large, ca va laisser un pied de chaque coté!? Dans les faits il en a 14....ca passe quand même pas pire, on y va...

Vous avez vu la largeur, comparé à la petite chaloupe qui va s'y engager? Pis y ouvre pas plus que ca! Mauvais pour mes amis voileux....
Ca y est, on esty dans le Glimmer Glass. On doit ramasser une couples de boites de patentes et de cosins. Ca va se faire plus tard, et on va pauser ici pour jusqu'a jeudi
Y'a une beach pour parquer le zod, épicerie, liquor store, et
GARE DE TRAINS?

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