mardi 10 août 2010

Wake-up Call

Un avertissement. Une lecon que tout le monde sait mais qu'il est bon de se rappeler, on ne laisse pas son bateau à l'ancre des jours sans surveillance! C'est tellement de travail, et d'efforts un bateau, autant pour ceux qui se sont consrtuit, que pour ceux qui ont travaillé pour se le payer.

Les circonstances sont pas claires, mais ce qui est certain, c'est qu'il ventait très fort et que le trimaran était ancré.
Il chasse.Vers l'enrochement. Yvon du Nova l'a vu, et a averti  la garde côtière. Personne a bord veut dire que c'est pas un sauvetage mais Nova quitte son quai quand même pour faire son possible, éviter le pire.
         **Notez bien que les phots ne représentent pas les conditions météo ce jour la.**
Le proprio arrive au moment ou son beau trimaran de bois s'échoue sur l'enrochement et saute a bord, Nova est tout près mais pas assez pour lancer une amarre, Nova cogne sur les roches, des roches grosses comme une smart. Il s'éloigne de l'enrochement et laisse filer une amarre attachée a un flotteur qui se rend au trimaran qui s'est déjà ouvert et qui crache ses trippes. Le remorque et l'amène à la descente ou le trimaran fini son calvaire. Nova est bossé, la peinture sera a refaire mais le bateau d'acier retrouve son quai sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire