jeudi 26 août 2010

Les Grandes Vacances.

Le 26 Aout on quitte la marina pour se rendre au quai municipal de La Baie, on doit faire une épicerie. Depuis le 13 on a eu à acheter que de la bière, du pain et du lait pis un poireau... on a un gros congélateur ENGEL qui sers aussi a congeler un gallon et une bouteille d'eau qu'on place dans la glacière de 55pintes, ce qui en fait un frigo. Donc un "kit" (une bouteille et un gallon) dans le frigo et un "kit" dans le congélo pis on alterne a tous les jours, le frigo reste a moins de 5degrées celcius. A La Baie il y a un quai municipal, on s'y accoste et juste après il y a le "tugboat" Grizzly qui arrive. On le laisse terminer sa manoeuvre et on va leur parler un peu, ils sont des amis du voilier Aquabon de Portneuf! Et ils nous offrent le lift pour se rendre au Maxi. L'épicerie faite (105piastres), on prend le taxi pour retourner au bateau, et la il se passe quelque chose qui arrive rarement mais régulièrement quand on est ailleur....On a croisé un Mc Donald, et Nancy a besoin de manger un trio big mac quand elle est en voyage ou dans ce cas ci en dépaysement. Ca manque pas. Au Japon on a dû aller au McDo(il y servent aussi des hot dogs!), en Suisse aussi. Au Mexique je me rapelle pas mais surement que ca s'est passé, Bref, quand ca fait un boutte qu'on est dans une autre réalité, elle a besoin de ca! C'est drôle parce que ca doit lui rapeller "du connu" mais on va JAMAIS au Mc Do autrement qu'en voyage, pis seulement une fois par voyage alors où est "le connu"? On fait le pit-stop en taxi et on rentre bouffer ca a bord.
On quitte pas beaucoup plus tard, dans la brume, au radar...Vent nul et pas de marée on fait 6.8 noeuds a 3000rpm alors on adopte cette vitesse comme étant la vitesse de Charlotte. Maintenant on est sur le retour pour Tadoussac, on repasse devant Ste-Rose du Nord, beau village!!

Et nous revoila dans la Baie Éternité,  Déjà vu mais toujours aussi beau, en bas il y a un tour d'horizon en vidéo. Ce soir on se fait un natchos à la saucisse italienne. Con cerveza muy fria por favor!