mardi 17 août 2010

Les Grandes Vacances.

Tadoussac est pas loin, la grasse matinée, ca fait du bien! C'est le 5ièmme jour, on a pas encore débarqué et on vit très bien avec ca, mais l'attrait d'arriver par bateau à Tadou ca nous mets des fourmis dans l'estomac!
Après un bon déjeuner beans and egg with toast, on lève l'ancre a 13:46 h et on pointe l'étrave non pas sur l'embouchure du saguenay, mais plutôt quaisment sur la rive nord, le courant, lui, se charge de nous porter à l'est, Nancy elle par contre est sceptique; " pas certaine que c'est aussi fort, ton courant, Gilles!" "Oui-oui, je te dis que c'est ca qu'y faut faire, fies-toi pas au sens de l'icône sur le portable, babe, on se déplace latéralement, pis vite a part ca!

 J'imagine comment devait se sentir le matelot qui était pas vraiment volontaire pour partir à la découverte des nouveaux mondes y'a kek centaines d'années...On prend la passe des goélettes, pas si chiken pour une première arrivée hein! Mais tout a coup y'a un avertissement de ligne de grains, on la voit et elle nous passe dessus juste avant notre approche!!
What the F ! le bateau est balayé d'un déluge et se penche bien bas, au point que j'allais avertir le gars de la marina que j'allais reporter l'accostage, ca se calme d'un coup!??! Bon ben continuons, y faut viser la plage et tourner vraiment près pis on rentre, puis un demi-tour dans un espace (en tous cas pour moi) vraiment pas grand, je capote un brin en pensant que le grain aurais pu me pogner la!! pis un bel accostage, et on est a Tadoussac!!!!!!
Charlotte est toute petite!

 C'est la première fois à vie pour nancy qu'elle voit cette ville, une chance pour elle qu'on est à la fin de la saison, c'est beaucoup plus relax! Moi ca fait un genre de 15 ans que je suis venu, y'a plus le vieux chalutier qui rouille sur la plage mais y'a de beaux spécimens au mouillage, beau boat!! 
 

                                                                Bien d'accord!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire