vendredi 30 juillet 2010

De gros pétards!

Depuis le temps qu'on pense aux gros pétards, ca y est, ON ESSAYE!
Les feux Loto-Québec sont aux chutes Momorency, à quelques centaines de pieds du fleuve et la marée adonne pour cette fin de semaine, on va aller voir les Francais faire pèter des affaires!!

Nous partons donc vendredi au milieu de la matinée, notre plan est de se rendre à l'ile a Canot (aux Iles de Montmagny) pour y passer la nuit, et de remonter relax vers les chutes Momorency, mouiller là et voir c'est quoi un "happening" pareil. Soleil et vent nul, c'est parfait!

Je fais un "check" dans la salle des machines aux heures environ. c'est pas long et ca rassure... devant Donnacona je décèle une fuite d'huile à moteur, sortant du coté du bloc, la ou il y avait une "banjo bolt" qui retournait au moteur l'huile qui passait dans le turbo. J'ai plus de turbo, le trou a été bouché mais pas par moi, et je commence a croire que Charlotte veut que je fasse TOUT moi même alors ca fuit et pas un peu..! Ma poule sera pas contente mais je dois mettre ma casquette de capitaine et j'annonce la chose.
Y'a personne sur l'eau alors on met en panne et je tente de resserrer la bolt fautive, sans résultats( le seal est fini) alors on doit revenir à Portneuf.........ce sera pas long, on est vendredi on va trouver une plug à huile pis on repars, no problémo. NOT! on est allé à gauche, à droite, de recommendation en conseil, pis finalement on a trouvé le bon boulon a 2km de la marina, mais après avoir roulé deux heures et demi minimum!!
On a raté la marée.
Ma blonde me fait la geule.
On pars en vacances pour un mois dans 2semaines, elle pense qu'on va passer nos vacances en panne.


Et pourtant tout est correct, la fuite existe plus et on aurait règlé ca en 15minutes si on était allé direct chez Pneus Faucher! c'est pas grave! On rate l'Ile à Canot mais pas les feux d'artifices! On va coucher à l'ancre à pointe platon,pâtes aux chanterelles pour souper, demain on continue le projet. En arrivant au pont de l'ile d'Orléans à 16:45 il y a déjà 7bateaux, mais c'est un flot ininterrompu de yachts qui s'amasse autour de nous, on arrête de compter a 250! y'a des nageurs, y'a des bateaux qui chassent, c'est très très achalandé!
Voila ce que ca avait de l'air avec JUSTE une trentaine de bateaux...


Nous on couche sur place, le chenal balisé ressemble a un autoroute! le lendemain on retrouve notre quai et ce fut une belle fin de semaine, la vitesse calculée aller-retour nous donne une moyenne de 7.24noeuds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire