dimanche 4 juillet 2010

Splash

Ouf! La mise a l'eau est tardive cette année, mais que veux-tu, la liste travaux est complète pour cette fois, une nouvelle arche pour hisser "La Bracket" (notre annexe), et aussi une échelle en inox pour pouvoir remonter a bord une fois a l'eau,je suis TRÈS fier de mon échelle! elle prend pas de place parce qu'elle s'accroche au mat et on la place soit a babord/tribord ou à l'arrière pour embarquer sur Bracket!
Alors, donc la mise à l'eau....rapelles-toi que j'avais enlevé la transmission pour la faire mettre a neuf.Et ca veux dire que je l'ai pas essayé depuis, mais Transmission M&M m'ont été référé pis pas par des 2 de piques alors no problémo non? Not! on descend la rampe, moteur en marche au neutre(j'ai pas besoin d'eau because le circuit de refoisissement est fermé (antigel dans la quille). Ca y est je flotte, enclenche la marche arrière,RIEN! marche avant,RIEN!! shit de shit!!! les roches se raprochent, vite la gaffe, les amis de la marina ont pigé que je manoeuvre pas et dans les secondes un sea-doo arrive pour me tirer au quai de service. Ouf! mais c'est quoi le %&$??/@ de problème la laaaa!! Dis moi pas que je vais ENCORE devoir démonter et ressortir l'ostie de transmi!?! Calmes toi  mon Gilles.... On va pas bruler d'étapes, UN-y'a pas de dommages au bateau. DEUX-donnez moi une bière. TROIS- je suis au quai de service et ca peut être long alors Yvon du Nova  va venir me prendre à l'épaule pour m'amener a mon quai, tantôt après la broue.
QUATRE-je vais faire un tel a Mario de M&M dès demain. Ca fait un bon 2mois que je travaille dans l'équivalent du dessous d'une table de cuisine a 35degrés, j'ai vu pire et je vais pas me mettre a pleurer!

Mario de M&M en revient pas, fais venir son spécialiste des velvet-drive et ils repassent les plans au complet et toutes les étapes sans trouver.Il veut m'envoyer son gars au bateau mais je sais qu'il arrivera pas a rentrer dans la salle des machines, de notre coté on démonte la "spool valve" qui controle le marche avant-arrière-neutre et elle est belle, le verdict tombe vite: "Gilles, il va falloir que tu nous amène la transmission ici à l'atelier" me dit Mario.J'en avait bien peur. Il y a que ca a faire. Je suis en train de me tailler une drôle de réputation à la Marina Portneuf moi...

Une fois la transmi à l'atelier,la machine démontée ne donne pas de réponse, tout est nickel, on refait le tour du probleme et la, tsé quand une flamme s'allume dans le regard? Mario me dit:" ton moteur tourne bien sens horaire, Gilles?" Le sourrire que je fais confirme la chose...."NON!!" Voila, la pompe était montée a l'envers, tout simple!! je dois dire que j'ai été TRES bien servi pas transmi M&M et que Mario et son staff ont tout de suite mis les efforts pour me règler ca, et avec professionalisme et que j'y retournerais sans hésiter, que si le spécialiste "fittait" dans la salle des machines le probleme aurait été trouvé immédiatement en voyant le moteur et ca aurait pris une heure sans sortir la pièce, et sans aucun frais évidement!

Me reste plus qu'a ré-installer tout ca et a ré-enligner tout ca et a profiter de l'été.
Je vais entendre pendant plusieurs semaines les gars a la marina me taquiner, ouais.

1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Une fois de plus, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je suis éternellement reconnaissant

    RépondreSupprimer