mercredi 13 novembre 2019

Encore un Road-Trip!

La fin de la saison de travail est là!!!
On a beaucoup de nouveau cette année, Charlotte C en acier est vendue, et on a acheté une Charlotte sans ''C'' en fibre de verre. Plus vieille oui, mais correspondant plus à nos besoins, envies aussi?

Ca a été très dur de laisser partir Charlotte C.
12 ans que nous étions ensemble, c'est un bateau adorable, solide, bien aménagé, économique.
Maintenant c'est la bateau à une autre Nancy, elle réalise son rêve et c'est la meilleure chose pour Nancy et pour Charlotte, qui se nomme désormais MV. Dauntless.

D'ailleurs ce nom lui va vraiment bien.

                                      Maintenant laissez moi vous présenter ''Charlotte'' !!!!


Mais bon, le titre de ce post est Road-Trip, pis Charlotte est en floride, faque on va pas aller plus vite que le violon, Du calme que yiabe!!

On quitte le Québec avant que ca caille, pour l'île aux génies pour enfin être parti.
Quelques heures de repos et en traverse les douanes, cette fois ca se fait en 2 secondes, de mieux en mieux! Le douanier me fait même des jokes...!?!

On va aller prendre quelques jours ''Off'' dans la 4ième ville la plus dangereuse des USA,
j'ai nommé Baltimore!

Notre hotel est juste à coté d'un quartier qu'il est très recommandé de pas aller faire le touriste, mais ca fait tellement de belles photos!

J'aime comment le char fitte avec le mur qui essaye de s'écrouler!
Pis l'entrée de l'épicerie....parfait!



On a un lounge, juste à coté d'un gars qui te fourni des cautions pour pas aller en prison, pratique!

On est sur la rue ou il y a des liquor stores, (dans cet état, on peut pas acheter de vin à l'épicerie, il faut aller au liquor store) c'est souvent une entrée avec un guichet, des vitres par-balles, pas vraiment le genre de magasinage qu'on fait en flânant....mais pas de vin c'est poche alors on va pas se laisser abattre.

Y'a pas que du laid à Baltimore, c'est une ville qui a un port immense, on y a déjà navigué, des heures à 5noeuds pour parcourir le port! 
Beaucoup de navires militaires, un sous-marin de la deuxième guerre qu'on peut visiter, le tour est commenté par des marins qui ont servi sur ce submarine, ce qui rend la visite très très intéressante!
Y'a aussi le ''USS Constellation''
qui est je crois le plus vieux navire ''comissionné'' (ca veut dire en service) des états-unis.


Le Fell's Point, ancien quartier ouvrier, maintenant bien gentrifié, avec des pub irlandais partout...
On aime plus que Philadelphie.

En remontant à notre hotel, on passe par les coins plus louches et peuplé de gens qui attendent quelque chose assis dans leurs sacs de couchages sur les trottoirs, et on entre chercher une bouteille de vin au liquor store.


En sortant un gentils monsieur aux pantalons sur les chevilles, et aux bobettes sales m'ouvre la porte.
Il est dehors évidement mais il a vu qu'on allait sortir avec notre bouteille de rouge qui vaut 3mois de subsistance pour lui.

Y'avait de la misère à articuler surement parce que y'a plus vraiment de dentition, mais je comprend qu'il se demande comme ca si j'aurais pas de la monnaie dont je cherche à me débarrasser.

Ben oui justement mon ami! que je lui répond!
Sa face s'illumine et il sourit, je plonge ma main dans mes poches, certain d'y trouver une grosse poignée de change.....pis j'y sors 12 cennes......un dix cents et 2cennes noires.

Crist.

Il est déçu, moi je suis déçu, ma blonde me trouve con. Elle pense que j'ai fait exprès....

Ah, pour changer de sujet pis en finir avec le malaise général que je vient de créer, à Baltimore ils ont des patentes pour récupérer les déchets qui flottent dans les canaux.
C'est le courant qui fait tourner les roues à aubes qui fait marcher le tapis roulant qui ramasse la shit, qui est dompée dans un container qu'un bateau va ramasser quand ça adonne. Ensuite j'imagine que le camion va décharger ca en amont du canal pis ce cycle recommence?
En tous cas c'est cool!

Saaalut Baltiomore!



Pour changer on va voir des amis à Naples, la ville qui a le plus gros revenu des USA!
Pas un mendiant, beaucoup de maserati, ferrari, et une parade d'haloween.

Les habitants prennent ca au sérieux, mais pour une raison que j'ignore ils font ca pendant le jour.

On s'approche du bateau, On va trouver Charlotte bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire