C'est le début de la fin, enfin c'est plus que le début, il y a déjà plusieurs bateaux qui sont partis.
Retour à la vie ''normale'', certains vont ouvrir leur atelier de poterie, d'autres continuent d'être à la retraire....
On rencontre ben des Québécois qui ont commencé leur voyage au sud, dans les Exumas et qui remontent par ici avant de rentrer dans l'empire, (certains disent Trumpistan!)
Ca provoque des groupes.....Hétéroclites!?
On a un policier de montréal, un pompier, nous et deux Américains qui sont plus que moins des vagabons, ils sont des ''Train Riders'' entre autres. Ils sautent sur des trains de marchandises et parcourent l'empire du nord au sud, de l'ouest à bon bon bon....vous voyez!
Des histoires de films, imaginez être sur le petit balcon d'un train qui roule plus de 100km à l'heure, pis y mouille, pis la plus petite du groupe voit que son sac de couchage commence à prendre dans le vent, et la seconde suivante elle est emportée sous les rails!?
Notre ami qui est sur un train qui s'arrête nulle part pendant 3 jours......tu dois te poser des questions à un moment donné non?
Ou ben que tu pars pour un festival à plus de 2000km, tu y passes presque une semaine et tu reviens à ton point de départ, le tout en 14jrs? Efficace! C'est une culture différente et un mode de vie clandestin.... Quand-même organisé, ils savent quels trains vont ou et quand. Y paraît que les ingénieurs (c'est bien comme ca qu'on les appellent non?) du Montana aiment bien avoir des ''hobos'' sur leurs trains, ca porte chance et un train parasité par des ''Train Riders'' ne déraille pas...
Je pense pas qu'on peut facilement retrouver ailleurs un groupe spontanément formé de gens qui ont des vies aussi différentes, mais qui passent du bon temps ici et maintenant.
J'ai été à la pêche avec un gars des coast guard américain, qui est un policier U.S. ET de la gendarmerie royale (il peut poursuive un criminel au delà de la frontière US-Canada).
Mon Zodiac est pas immatriculé, j'ai pas les équipements de sécurité obligatoires, oui on ouvre une bière ou deux quand on revient de la plongée pis il m'a jamais fait chier, en fait on en a ri plus d'une fois!
Gilles and his un-marked fantom boat!
C'est tellement plus simple quand c'est pas compliqué!
Je me suis égaré Big Time, je voulais parler de fermer le chantier, de comment ca se passe à la fin de notre saison hivernale, etc etc...
Prochain Post!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire