dimanche 3 juin 2012

La suite de Hier

02 Juin.
On y va, pas trop vite...le plan c'est de s'trouver un trou à Manasquan, j'ai encore un truc qui va m'attendre.
C'est la raison du pourquoi on pourra pas traverser à New York avant le vent, et ca va nous bloquer pour plusieurs jours, mais on peut rien y faire....
 
Les propriétaires n'ont pas besoin de tondeuses à gazon ici! La dernière fois qu'on s'est retrouvé ici, le pont nous a demandé d'attendre presque une demi-heure, dans peu de place, maintenant on l'fait sans problèmes!
Y'a un pont de chemin de fer qui nous a fait attendre dans un fort courant, avec des hauts-fonds partout autour, on l'a fait en prenant un café.
Beaucoup plus relax que l'an passé!

Hier j'écrivais beaucoup sur ''les autres'' et comment un tel voyage transforme son monde.
Nous on ramène quoi de tout ca?
Comme toute expédition viking qui se respecte, on a les cales pleines de trésors!
Bois précieux, Sea glass, Hamburger beans, Panneau solaire, Rum Exotique, Céramique de Silver Dew Pottery,
un mat et des voiles, du miel et de la confiture artisanale, 
pour n'en nommer que quelques un, et dans nos têtes, des souvenirs fantastiques!
Plus de 270 jours ensemble moi et ma blonde, et très peu de contraintes.
Ensemble on s'est fait des amis, des vrais amis et pas un seul ennemi.
On a eu des bons coups de vents, on sait quel corail est vénéneux, on reconnaît le Poison-wood,
on a nagé dans un Blue Hole, avec des pieuvres, des poissons petits et gros, des tortues de mer, des langoustes, des requins, je sais rester sous l'eau pendant 2minutes 17 secondes, et je pourrais l'faire 3 secondes de plus, on peut cuisiner sur 2 ronds, sans four. On peut vivre ensemble dans un espace aussi petit qu'une salle de bains et encore vouloir se voir, et encore vouloir continuer à le faire.
On sait aussi reconnaître les toiles de veuves noires, on y pense quand on est dans un endroit ''serpenteux''
et on y pense aussi quand on est dans un endroit ''alligatoreux''!
Nettoyer des Conchs, je peux faire des filets même avec un poisson rouge maintenant!
Non, vraiment, on est content de l'avoir fait! Ca a été une pause somme toute pas si grande que ca si on compare avec les années qu'on a  passé a travailler, c'est pratiquement pas un luxe que de se permettre ca... Et non, on est pas chanceux de l'avoir fait, on a travaillé pour!

Je me dis aussi que les notions de temps sont différentes, quand on pense que de revenir chez nous aura pris presque deux mois, c'est drôle hein!?
-On remonte au nord, au Canada, que je dis aux pompistes quand on fait le plein.
-Ca va vous prendre combien de temps me demandent-ils
-Ben...autour de deux mois.....héhéhé!
Partir quand on veut, à l'heure qu'on décide (ou que la marée décide) mais pas de files d'attentes, pas de boarding pass.....Quelle belle vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire