Caro vient nous voir! (C'est une amie d'enfance de Nancy) et ca fait drôle, on est pas à attendre dans un aéroport, on est assis sur la plage arrière du bateau, ca brasse en masse et y'a un remorqueur accosté à sa barge en face de nous. Le décor est industriel. Nous, on attend et y'a de la vague! On pourrait mettre le Zod à l'eau mais ''Mr Bombadil et sa charmante épouse'' sont au quai du ferry, ils avaient une couples de comissions à faire et se sont porté volontaires pour transporter la jeune blonde à notre bord. Ouf!
(Les vagues, en photo c'est jamais bien rendu...pareil pour les montagnes.)
Ca va faire du bien d'avoir des sujets communs, des références auquelles on peut entamer une conversation, mais ca fait surtout drôle d'avoir quelqu'un qui a un regard neuf sur notre vie, et celle des boaters!
exemple: On prend pas sa douche comme sur terre. On se mouille, on ferme l'eau. savonné et shampoingé, ensuite seulement on rouvre l'eau pour se rincer, et rapidos S.V.P!
Nancy a pogné Caro à vider deux doigts (le fond de son verre) d'eau potable par la fenêtre: ''Hey! qu'es-ce que tu fout!? T'es malade!?!''
Pis c'est la fiesta de Langoustes......matin-midi et soir!
On commence graduellement les plongées, avec une épave pas profonde mais belle, puis plus tard dans les activitées c'est faire croire aux cochons sauvages d'une l'île lointaine et inconnue qu'on a de la bouffe pour eux.....Not!
Et évidement, rien foutre, promenades dans la nature, happy hour à chaque hour ou presque....
Giiiiles, Giiiiiiiles! On s'en fout des images hors de l'eau! Caro a un appareil photo qui va sous la flotte, montre nous donc du corail! O.K!
On est chanceux de pouvoir vous montrer ca, jusqu'a ce que Caroline arrive, on avait aucun moyen de partager ces images avec vous, fidèles lecteurs!
C'est vraiment notre destination préférée (le corail)....quand on allait à Cuba, on allait toujours au même ''resort'' même si c'est loin et qu'y'a rien de beau ni d'intérêt autre que le corail!
Ici on a du corail partout! Green Turtle est une destination plongée vraiment hot, et depuis que la chasse sous-marine est interdite il y a moins de monde, et moins de requins. Ca a un coté dommage mais ca prolonge la plongée, parce que c'est souvent le requin qui sonne la fin de la récré......
Bref, voilà pourquoi j'ai rien posté depuis un boutte....Une épave espagnole de quelques siècles, des poèssons, de la visite de Montréal, (The big city), une météo parfaite.....17 langoustes, des blue grunts, des BBQ et même une fondue Suisse!
J'avais pas le temps....désolé!
Hier on a passé la dernière soirée des courtes vacances de Caro à l'ancre devant le remorqueur et sa gabarre, devant le quai industriel de Treasure Cay.
Ce matin, le 25 mars on attend un autre front froid, Caro s'est sauvée juste à temps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire