Hier quand on est revenu dans la baie, il faisait presque noir, le soleil se couchait et on avait gagné la course contre la tempête. Ca nous a fait drôle quand les autres nous ont appelé à la radio, en premier c'était Jazz qui nous cause en french, Y dit que ca va Bastonner demain et qu'on devrait peut-être aller se cacher derrière l'île de Rat Cay...Non merci! Pis c'est Peace qui a rien compris parce qu'ils parlent pas le french, pour nous faire la même suggestion, Nada. Et Roi Soleil lui qui veut rien nous proposer mais qui veut nous féliciter pour notre timming. C'est comme ''revenir à la maison!'' Évidement qu'on était pas en danger, une grosse ancre et beaucoup de chaîne ca aide à s'arrêter, et en plus c'est pas les abris qui manquent. Juste que c'est long quand tu peux plus descendre du bateau pendant quelques jours...
La dernière fois qu'on a vécu ce genre de situation c'était en 2010, dans le fleuve St-Laurent. voilà le lien de ce post pour ceux qui veulent comparer:
Pas le même décor et surtout pas la même température!!!
Ici on a eu un bon vent du sud, dans la face donc chaud en masse. On s'est installé sur le toit de la pilot-house avec nos chaises de pont, et on a bien rigolé toute la journée! On s'est pas méfié pis on a aussi choppé un petit coup de soleil. Rien de grave.
Jérémie qui plonge dans la tourmente, ca passe un peu de temps, parce que c'est long et monotone une tempête.... On aurait jamais pensé faire ca dans nos eaux de 1 degré Celcius du Québec!!
Voilà un petit vidéo que Jazz a tourné de nous, on avait enregistré de 30 à 40 noeuds de vent en continu et la pointe la plus forte que notre machin a pris, c'est 52 noeuds!
Bouffé des crêpes au sirop d'érable et Nutella, pour le dèj...Salade Grecque à midi
Pis je me rapelle plus c'est quoi qu'on a mangé le soir, mais c'était bon et élaboré, rien d'autre à faire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire