samedi 22 novembre 2014

Rêves...d' Américains?

21 Novembre, 
On ira pas voir RED...il va faire mauvais encore une fois, Chris Parker m'a dit qu' y va avoir du sud jusqu'a 50 noeuds, et soutenus à 35-40, on sait c'est quoi ''been there, Done that.''
On a donc quitté Peck Lake et nous en sommes au dernier déplacement au sein de l'empire, on se pousse vers un ancrage à West Palm Beach.
On a beaucoup navigué, et on a vu de beaux bateaux aussi, du matériel pour rêver!



Qui a déjà partagé ce rêve? Un monde à la fifi brin d'acier, une caraque, on est chanceux de voir ces choses, elles existent!





D'autres ont de gros projets, mais qui me parlent aussi.

Y'a des choses qui me parlent moins, mais graphiquement c'est beau pareil!
On a été baigné dans un environnement qu'il est pas facile de voir en char, on va trop vite en char aussi...
On passe Jupiter, je sais pas combien de fois on s'est dit:'' C'est MALADE!!''
 De face, et coté gauche,
Ouin, le style centre d'achat, laid...,mais ils y en a des intéressantes, comme celle-ci!
On voit personne, ah oui, peut-être que si je zoom un peu....
Beaucoup de statues, surement because le statut....O.K. bon c'est assez les grosses cabanes, c'est trop long à downloader pis y'en a trop! Ils ont des voisins disparates, moi la question qui me vient en tête c'est: le petit-là, il a refusé combien et combien de fois des offres pour son terrain?
Pis y'est pas tout seul! 3grosses piaules, un ti pauvre, 4 grosses piaules, un autre ti pauvre, vraiment, je suis curieux de savoir même les taxes municipales!?

Bon ben sans faire ouvrir aucun pont, on arrive tranquilos à l'ancrage...
Il y a encore des liveaboards, ce qui surprend un peu
On est bien entouré dans notre trou! une bonne vingtaine, dont un prof de voile! Tiens, je donne notre position pour ceux qui veulent voir sur google earth, 
26' 47, 127 nord, et 80' 02, 442 west
Même ici il y a des bonnes disparitées.... voila notre voisin juste 25pieds derrière...
Il habite en dessous de la planche de plywood juste après ''la cabine'' à gauche des chiffres peints.
Vraiment! Je le jure! On est un peu estomaqué...
Celui-là il est pas dans notre ancrage, mais je l'affiche  quand-même, je note un sens de la grandeur, c'est peut-être même vraiment beau en dedans, en tous cas il y en a le potentiel.
Les péniches en europe se vendent maintenant très cher, et c'est plus pour les gitans. Tant de pieds carrés sans payer de taxes ni de comptes, en Floride, ca se peut si on pense en dehors de la maudite boîte!!!







1 commentaire: