mardi 4 novembre 2014

Mines de rien


Il y a peu de dangers dans l'intra coastal waterway...Vraiment c'est un voyage que tout le monde peut faire, c'est un canal la pluspart du temps. En fait la majorité du temps si on coule, on a qu'a aller sur le dessus du bateau pour pas se mouiller. Ouin, ok, y faut pas se faire bêcher par une barge, un remorqueur, cogner un pont, chasser dans un port, il y a aussi le port de New York dans la brume, les courants malades du Eliot Cut, Les sauts de puces dans l'atlantique, le Méchant Delaware, la Pas Fine Chesapeake, l'Arbermale, La Neuse, qui sont tous des endroits où comme on le dit dans la marine et ce, depuis Colomb,  je cite:'' Ca peut chier solide.''
A part ca c'est peinard! Il faut juste regarder derrière de temps en temps, pour réagir aux connards qui nous ratrappent, et dont les vagues vont faire choir les verres de champagne, parce que tout le monde sait que cette croisière n'est que soleil, chaleur, 5à7 avec des amis, couchers de soleil avec un margarita à la main, dauphins qui jouent devant le bateau, charcuteries et fromage.  

Ah oui! Les crabpots!
Quoi que j'ai jamais entendu dire qu'un bateau se soit pris dans le piège à crabe, tout le monde en a peur, c'est un sujet de discussion sur tous les blogs!
Les ti points noirs, ce sont des flotteurs de crabpots, DANS le canal, en plein sur la ligne magenta!?!

En voici un de plus près, ils sont souvent noirs, jamais orange ou jaune...
Et voilà! J'ai fait un post sur les crabpots!
Encore un dernier conseil pour faire la descente en toute sécurité:
Quand il y a entre 40 et 45 noeuds de vent, que ta blonde te dit qu'on devrait rester à l'ancre et que le chemin implique un inlet de plus d'un mile de large et de 20 miles de long,
Écoute la surtout pas!
Lève l'ancre, fait 10 miles en 3 heures et trouve un ancrage protègé.
Comme ca tu deviens un héros, ''You saved the day'' 



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