mardi 18 novembre 2014

Hurry up and wait

18 Novembre,
Peck Lake en Floride. On y est revenus enfin.....si on veut, on est dans les ''startings blocks'' demain.
On a navigué un dimanche, un DIMANCHE en Floride c'est comme le festival d'été sur l'eau! Il y a tellement de monde que les poissons doivent sortir en mer pour laisser la place aux plaisanciers, 
ceux qui restent s'enterrent dans le fond, ou bien se font couper en tranches par les milliers d'hélices qui tournent à plein régime.

On se croise à trois, quatre, cinq de large dans pas large justement, même sous les ponts!
J'ai presque regretté Vero Beach, mais on veux faire le plein de fuel à Manatee pocket (info: le fuel est moins cher que partout ailleur en floride!)
Un 4ièmme plein de 84 gallons, de Québec city à la fin du parcours dans l'empire.
Et ce plein nous portera jusqu'aux Bahamas et durera plusieurs mois dans ces eaux limpides où mes Langoustes m'attendent.

On va rester ici dans la nature à 5miles de Jupiter jusqu'a ce qu'une météo favorable nous permette de finir le parcours, Lake Worth, Peanut Island, Palm Beach, des noms différents pour un seul ancrage.
Bientôt, j'espère!
Le boatboy local ne s'arrête pas pour essayer de nous vendre ses prises,
Il y a rien à faire à Peck Lake, plage et re plage, ah oui, 7 cocotiers pleins de noix de coco.
Ca nous va trrrrrès bien!
AH ben AH ben! Notre plongeur de Chambly m'avait parlé de ce bateau! 74 pieds, On va voir c'est sur! Jean de Montréal a construit son bateau, son fils est dans le ''petit'' beneteau de 35,5 pieds, ca donne une idée du monstre hein!
On est fin prêts, il y a juste un autre type qu'on s'est fait recommander, Red est son nom, le seul opérateur indépendant de remorqueur de New York, 
Son nom est RED. il est à 8miles dans la direction des starting blocks, j'espère qu'on le verra
Il parait qu'il est....funky?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire