mardi 2 décembre 2014

Un regard en arrière

le temps passe vite, et chaque jour nous fait faire à peu près l'équivalent d'une heure d'autoroute en slow motion.....très sssloowww motion.
Pas que ca soit vraiment platte, ces jours entiers sont finalement bien remplis!
78 jours pour faire la grande majorité de la côte de l'Empire Américain, des accents différents, des attitudes différentes.

Le Lac Champlain, beau plan d'eau et épiceries faciles à Burlington, on y trouve la même bouffe que chez nous, et du vin au tiers du prix. Les Écluses!

On monte ou bien on descend desfois de haut! Le superbe voilier que Nancy regarde est arrivé en flottant sur la ligne qu'on voit au mur, disons 30 pieds plus haut, On a été chanceux, jamais on a éclusé avec plein de monde, on choisi sa place, on vise les cordes qui pendent, une à l'avant une à l'arrière et c'est tout, facile! Puis l'éclusier nous jase deux minutes et on descend dans un bouillon, tenant des cordes vaseuses pour rester en place.

On a tellement ri! Tu fais quoi quand tu arrives à la fin de ta corde vaseuse?
Messemble de voir la face des gens qui se rendent compte que......hein what?

Et les étapes mythiques, New York en est une, naviguer dans le port de New York c'est un souvenir cool, c'est presque comme recevoir un badge aux scouts.
Et il y a aussi Cape May, à l'embouchure du Delaware....On commence à se sentir salé!
Partout c'est chargé d'histoire, le nord est plus chargé d'histoire d'industrialisation et de choses marines, tandis que plus tu vas au sud, c'est de guerre civile, guerre contre les indiens.

On a barré le bateau pendant 417,6 heures pour arriver où nous sommes ce matin.
417,6 heures en 78 jours, mouillé l'ancre au moins 78 fois, remonté l'ancre autant.
La routine du matin: je check les fluides du moteur, transmission. On démarre la water pump qui aide la water pump du moteur, démarrage du moteur, enclenche une fan, 2onduleurs et je sors wincher l'ancre.
Nancy allume toutes les belles bébelles avec des écrans pour faire comme l'Enterprise, et je me prend pour Scotty, ''Plus de puissance!''
tous les bateaux ont des épisodes de maintenance, certains plus que d'autres.
On a (j'espère règlé nos cas avant de partir!), mais non, la manette des gaz ne reste plus à la place qu'on y donne, y faudrait la tenir tout le temps....on doit se faire un ''cruise control''
Une solution temporaire, qui est encore utilisée tous les jours!
Pour aller plus vite on change de stylo, on a un rack de stylos de longueur différentes...
Pas con et pas besoin d'aller chex West Marine!
Dans tous le voyage j'ai acheté un fitting de 2piastres, pour passer d'un boyau de 1pouce à un de 3quarts de pouce. Focus!
La Chesapeake, et Nordfolk avec ses militaires, pis les terres abandonnées, des jours et des jours dans l'abscence de grandes villes...
Y commence à faire chaud! 

Des ponts à faire ouvrir aussi, certains aux heures fixes, d'autres sur demande.
 La Foride de toutes les extravagances
On a fini par avoir notre fenêtre météo, juste de deux jours, vu qu'on était prêt on est parti.
C'est pourquoi j'ai rien écrit, on était dans les tites Iles perdues au nord-ouest des Bahamas.
1535,5 miles nautiques, 1546,6 litres de jus de fossile.


J'avais oublié à quel point l'atlantique avait les yeux bleus!

La traversée s'est bien passée, on est arrivé de nuit sur le haut fond....
L'eau turquoise, le corail, me voilà revenu mes fidèles langoustes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire