mardi 9 décembre 2014

L'arrivée!

Les Douanes, incontournable c'est ben sur! Le poste de douanes est à Walkers Cay, la première île ou bout des Bahamas. Nos amis du bateau Teamwork s'y sont arrêté pour faire leur entrée officielle, il y a rien. Un hangar désert et une immense génératrice qui marche, la piste de l'aéroport et un avion...

Ils y sont resté 2 jours, à prendre des photos et à faire des promenades en attendant. Pis un type est venu vérifier le niveau d'huile dans l'immense génératrice (qui fourni le courant à l'île voisine) et leur dit que les douanes sont maintenant à Grand Cay. Bon O.K. ben t'sé, une affiche ca pourrait renseigner les gens non?

On est allé direct à Grand Cay, on mouille l'ancre devant la ville, jamais allé en Haïti mais ca y ressemble que je dirais....Des vieux qui jouent au dominos, tout le monde est relax et gentil, on se salue tous quand on marche dans la rue, on arrive à la seule batisse qui est pas en décrépitude, j'entre et y'a deux flics qui mangent à leur comptoir de police, ils devient qu'on fait le check-in, c'est à coté, dans le bureau de poste.
La postière nous donne des formulaires à remplir, et se casse.
Quand on a fini, on attent qu'elle se souvienne de nous une 15aine de minutes, sort des toilettes (vraiment!) et texte avec quelqu'un pendant qu'elle parle au téléphone avec quelqu'un d'autre. (vraiment!)
Elle veut savoir si on a des armes, si on déclare quelque chose, combien de temps pour le permis de pêche, 6mois que je lui demande.
elle: ''6 months is really pushing it, I'll give you 4''
moi: ''okay''
elle: ''how long are you staying with us?''
moi: ''150 days?''
elle nous donne un visa pour 170 jours, ce qu'on comprend pas vu que teamwork on eu 90 jours, la limite qu'un customs officer à le droit de donner, il doit y avoir un bureau d'immigration pour avoir plus de 90 jrs.....on verra si on aura des problèmes à la sortie.......
On marche un peu dans la ville et on rentre au bateau.
Grand Cay est une ville de pêcheurs, lui, il nettoie ses prises.

Nous, on met nos wetsuits et on prend nos harpons, à soir on mange de la langouste.
Et de la conch. voila une conch qui nous regarde.
plus, près Giiiillles, on voit pas ses yeux!
À gauche, les yeux!
Et voilà l'excellente conch sortie de son coquillage.
Maintenant qu'on est arrivé je me rend compte que j'ai beaucoup moins de sujets à mettre sur le blog, comme la dernière fois. Ca intéresse personne de savoir qu'il y a des mouches, que l'eau est chaude, que j'ai pris des langoustes, etc etc 
Ca veut pas dire que j'alimente plus le blog, mais ca veut dire que je l'alimenterai pas avec juste des banalitées.....

On est arrivé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire