dimanche 28 décembre 2014

Mangrove cruizin

Voilà notre Ile vue d'en haut du mat d'un voisin.
Notre Ile à moi, Nancy pis de rares autres, je compte pas les gens qui ne font que passer, et les amis qui ne font que passer, et je compte pas ceux qui ne passent même pas.
C'est un peu NOTRE Île, elle a pas de nom, elle n'a ni lattitude ni longitude. Elle est juste là.
Vous voyez les bateaux ancré devant la plage qui est à leur droite?
Ben juste derrière il y a un genre de lac. (avec un point blanc sur l'extrémité à droite du ''lac'').
C'est ce qu'on a nommé ''The Pond'' mais c'est des mangroves en fait, et des mangroves ben c'est un genre de swamp tropical rempli de bibittes qui piquent, des oiseaux qui bouffent les bibittes, et dans l'eau y'a des choses vivantes qui bouffent ce qu'ils peuvent bien attrapper.

Une mangrove c'est pas creux, Nancy s'est échouée sur son Paddle Board qui flotte dans 2pouces d'eau! C'est vrai que la marée était basse et qu'elle est lourde (Nancy) mais ca explique quand-même le peu d'eau. La mangrove est une pouponnière de la vie marine, on y voit des tortues, barracudas bébés, 
c'est aussi un bon spot pour les prédateurs, Nancy (encore elle!) a vu un reef shark approcher son paddle board, à marée haute cette fois....plus grand que ses deux bras écartés.
Giiiiillles!! Giiiiiiiiiilles!! c'est quoi un Paddle board?
Une planche, une pagaie, pis envoye, pagaie!!
Bon, me suis écarté de mon sujet.....Une mangrove, c'est un labyrinthe étroit, fait de plantes au bois très dur, et c'est aussi un endroit idéal pour que mon navire survive à un ouragan.
On va avoir une marée de 3,4 pieds, on va faire un Mangrove Cruise!!
Hop, c'est parti!
Ouin, on lève la bouette, ca commence mal....on est pas encore dans les shallows !
Nancy fait la photographe, en zodiac. 
Ca rétréci un brin, j'avoue qu'on a fait quelques passages avant en zodiac, en paddle board et on sait où pas aller parce qu,il y a ben des places où on peut pas faire demi-tour!

Je touche le fond quelques fois, Plus tard ma blode me dira ''C'est pas un bateau qu'on a, c'est un véhicule tout terrain!!''
On est venu, on a vu, pis on est resté 3 jours dans le genre de lac que j'ai nommé tantôt. à chaque jour la marée haute l'était un peu moins, le 3ièmme jour on avait un demi pied de moins pour flotter, pis on est parti 1 heure avant la fin de la marée montante juste pour le niveau de difficulté.

On est ressorti sans problèmes, les vents annoncés de 50noeuds n'ont pas eu lieu,
On a fait tout ca pour absolument rien.
Pour rien? 



1 commentaire: