J'ai la vague impression de me répéter.......Les pièces sont arrivées!
Icitte, y'a du monde qui ont des noms à coucher dehors, Y'a une table juste à coté du bureau avec en vrac et sans surveillance, la poste, les millions de colis d'amazon, UPS, West Marine etc etc. On voit du courrier pour un certain Lucifer... Un jour j'vas le croiser, j'ai hâte d'y voir la face!
L'atelier qui à ''rebuildé'' mon diesel c'est Bomac Marine. J'avais pas de très bons rapports avec le proprio, y'est trop con pis cave aussi mais y'est mort alors je call son fils, Wolf de son prénom.....(Ah leurs noms!?)
Et surement parce qu'il a eu à se taper son père pendant longtemps, ben Wolf y'est ben cool!
Alors le verdict c'est que mon moteur a les cylindres percés de 20 millièmes de pouces plus gros.
En attendant de recevoir le new piston pis 7 kits de rings, y'a 4 rings (cerceaux) qui vont sur chaque piston, je sais, j'ai 6 pistons mais j'essaie d'être à l'amont des problèmes, alors un kit de plus, au cas où j'en pète un ring, hein?
Ben en attendant, j'essaie de voir comment on va grimper le moteur dans la salle des machines, idéalement sans l'échapper....Obligatoirement assez haut pour me glisser en dessous....serait ben l'fun si on pouvait refermer le plancher pace que ca se passe dans le salon/salle à manger/cuisine.....
Le grimper c'est pas si compliqué que ca mais y faut que je me gosse un ou des supports assez fort parce que j'ai pas envie de crever en dessous si y tombe, même déshabillé (sans tête, sans exhaust/intake manifold, sans transmission, vide des 8gallons de fluides divers) y pèse 1000 livres...
Pis y faut que je puisse travailler faque les supports doivent être discrets..Ca m'a pris un boutte mais je crois que 4 pattes en bois c'est l'idéal.
On le fait! Charlotte fait face à la sortie de la marina comme ca les vagues des bateaux qui passent dans le canal font moins brasser.
On réussi à monter le moteur de 10 pouces, juste assez pour qu'on puisse refermer le plancher chaque soir, pis c'est assez pour que je passe en dessous, mais c'est stressant. y'a pas moyen de sortir vite si je dois le faire.
Y'a une fois où Nancy était assise en haut pis en bougeant elle fait craquer la banquette, Te dis que tu te demande si c'est pas des craquements qui disent que mes pattes sont en train de casser!
Ca casse pas, on en a pas l'air comme ca mais on a brassé de gauche à droite et avant-arrière, ca bouge pas, les premières fois c'est un peu claustrophobic mais ca passe, no problem!
Nancy me passe les outils, maintenant elle sait la différence entre un wescot métrique pis torque-wrench, La guizoute à marouèlle pis...vite! enwoèye le manusiphon d'ostie de criss!
C'est comme si je faisait le même post over and over again, croyez le par contre, j'ai hâte de passer à autre chose....On est tanné, l'eau est brune ici, y'a des alligators pis des serpents vénéneux, pis y commence à faire sérieusement frette!
On fini de tout remonter, presque sans contretemps, presque!
Y'a un kit de ring qui avait un ring de cassé dans la boîte pis un autre kit qui avait un ring qui se prenait pour un spring!! Wolf dit qu'en 40 ans il a jamais vu ca, s'offre de m'envoyer un autre kit, ce que je refuse... que j'ai pris sur moi d'en acheter un de plus, je suis pas le genre de client qui commande trop pour ensuite quêter un remboursement....je veux par contre qu'il sache que j'ai eu 2 kits avec un ring de marde, donc 2 fail sur 7...... maintenant il m'appelle ''bro''
Le beau moteur qui va tourner comme une montre suisse, bientôt!!!
L'an qui commence sera, on l'espère, sans problèmes mécaniques, on a fait tout ce qu'on peut pour que ca arrive plus, on a confiance, L'Anglais va être plus fort, plus économe que jamais.
On sera prêt pour un démarrage bientôt, juste un petit contretemps, il nous manque 2 gaskets, Y sont en chemin....
Trois mois! Y'a eu beaucoup de bouttes à essayer voir des trucs qui ont pas marché, y'a eu beaucoup de contretemps, attendre de sortir le bateau de l'eau, attendre les pièces, thanksgiving et les fêtes de fin d'année, en fait maintenant je sais que je peux faire c'te job-là en 3 semaines.....et sans sortir Charlotte de l'eau, et sans sortir le moteur du bateau.
Et c'est la fin de la saga, Huge Success comme dirait Borat.
Y tourne extraordinairement bien, maintenant c'est un rôdage dans les règles de l'art et tout sera derrière nous, ouf!
Bravo! Bien contente pour vous..
RépondreSupprimerBravo! Le beau côté des choses c’est que si quelqu’un est mal pris tu va pouvoir l’aider! Tu devrais te faire un diplôme de mécanique division bateaux et l’accrocher dans la capitainerie! Profitez bien du temps qu’il vous reste au chaud! Ici on gèle!
RépondreSupprimer