jeudi 12 novembre 2020

Préparer le départ

 Hello les cocos!

Le bateau était pas plein de moisissures, pis on s'est juste fait voler notre génératrice Honda et la flashlight que je préférais. Pas si pire, surtout qu'avec le bateau est venue une autre génératrice qu'ils ont pas volé, presque neuve mais avec le carburateur certainement encrassé au max.

Tout démonté, nettoyé, remonté pis elle veut marcher mais seulement avec ben de la coercition.

J'appelle ''Ground Control'' qui sort de son trou et qui me dit en 2 secondes que j'ai oublié le jet dans le bol du carbu, démonte, torche le jet, remonte et ca démarre du premier coup!

Merci BONE!!


Pis vu que c'est un bateau, et qu'il paraît que;

 ''faire du bateau c'est faire de la mécanique dans des endroits exotiques''


Le vieux guindeau qui m'énerve, dont les bearing sont scrap, dont le gypsy est même pas fait pour de la chaîne, qui m'inspire pas confiance, dont j'ai un remplacement dans l'auto....ben on lui donne sa retraite!


J'avais raison de pas avoir confiance! 
À gauche c'est un boulon normal, à droite c'est un boulon corrodé!
C'est ca qui retenait le winch!?!

Bon!
Ensuite c'est la ''raw water pump''....

La banque de batteries de servitude qui naze, parce que l'ancien proprio préférait investir dans des tites figurines de marde pis des bibelots de shit représentant des trucs marins, (y'en avait partout!) plutôt que sur un régulateur de charge, on a un panneau de 600 watts qui était régulé par un truc cheap qui prenait 360watts max.
Alors il est cramé et nos batteries sont nazes.

Bref, on passe la semaine à améliorer le bateau, nettoyer et provisionner.  


  Les boaters sont assez vite à clamer qu'ils ont une empreinte écologique minimale, qu'on est verts, en harmonie avec la nature etc etc... mais si on est honnête, c'est pas tout a fait vrai, ni tout à fait faux.


On concentre notre consommation en courtes périodes intenses...

Combien d'entre vous vont 2 fois chez Costco, 2 fois chez Wall Mart, 3 fois à la quincaillerie (ou plus) et 3-4 fois faire une épicerie de plusieurs centaines de piasstres en une semaine? Un boater.


La quantité de stock qui arrive livré à la marina aussi impressionne, Fedex, amazon, Ups, la poste, ils passent deux fois par jour, les poubelles sont pleines d'emballages, les bateaux sont souvent recouvert de plastic pendant la saison morte, des km de plastic qui servent qu'une fois.

C'est honteux, On est aussi coupables....on a fait livrer que 3 trucs, on recouvre pas Charlotte de plastic mais on se sent quand-même coupable.   J'ai hâte de partir et de faire semblant d'être écolo!

La suite maintenant, l'an passé je vous avais dit qu'on avait barré à la main 9992 miles nautiques, on est près du 10mille!

On a décidé qu'on a compris comment barrer et qu'on peut se permettre un pilote automatique.

1ère étape, lire et comprendre les manuels.... 


2ième étape, modifier des trucs pour que ca fitte, because c'est sur que j'achète pas le pilote qui fitte!


3ième étape, passer des heures dans le trou à installer les patentes et machins, pis relire les manuels parce que je comprend pas vraiment...
Fait!

On peut pas bouger, y'a une tempête tropicale qui niaise sur la floride, on reçoit 2pieds d'eau, y vente en fou....
On découvre quelques fuites et on continue de préparer le départ....

Ah, pis notre zodiac qui est pas immatriculé, c'est sur qu'on se fait coller par les forces de l'ordre si on se promène sur un zod non identifié, ca devrait être simple, j'ai le contrat de vente... 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire