Mais ce qui est fait n'est plus à faire, ou ben ne le sera pas à faire à la marina d'indiantown ou c'est le festival des moustiques, alligators, eau brune et poussière ad nauseam. Ca parait-tu qu'on l'aime notre marina?
La bouffe aussi est presque toute mangée, un frigo sur les deux est nettoyé et débranché, le congélateur c'est pareil....En tant que peuple nomade on promène toutes nos huiles, condiments, plusieures cannes, en gros tout ce qui est entamé est traîné dans nos déplacements.
Pis ca en fait des caisses de condiments! huiles d'olive, de peanut, noisette, tournesol....même chose pour les vinaigres, les épices c'est pire: sumac, berbère, dukkah, sel de champignons, non non non, j'vous ferai pas la liste... je m'arrête tout de suite!
Allez hop, on largue les amarres!
L'application sur le cell pour faire les douanes me scie encore....
Pas besoin de sortir du bateau!?
Fini le gros douanier avec sa grosse moustache ébouriffée, toujours fâché pis en tabarnak!!
Chaque an on se demandait si il allait encore être là, pis comme c'était rendu son habitude, nous faire peur de représailles vagues mais quand-même terribles....
Pouf! Parti le gros con!
Faut dire que quand on arrive aux États-Unis D'Anxièté on est plus fragiles, on vient de quitter un monde presque parfait pour nous, habitués d'avoir aucune contrainte sauf de pas se tuer, ou noyer, ou couler, pis idéalement de pas se blesser....Facile!
Y'avait une chose que je surveillait, c'est le nombre de milles nautiques qu'on a fait ensemble moi et Nancy, Y'avait une bouteille de champagne prête pour quand on allait avoir navigué 10 000 miles nautiques sans pilote automatique!
Ben on l'a bue quand-même, mais on s'est pas rendus au but. il nous reste 12,3 miles nautiques à faire avant d'avoir atteint le 10milles....pis on y a ben pensé à faire un aller-retour quelque part de plus...mais messemble que c'est tricher.
Maintenant qu'on est arrivé, on clenche les choses, le char est vidé pis rechargé, on a mis Charlotte au Pâturage, et on se prévoit un plan pour les hôtels pleins d'amaricains malades et contagieux....
La procédure est simple:
On veut une chambre qui est vide depuis plusieurs jours.
On fait le check-in sans bagages.
On retourne au char pis on se désinfecte les mains avant de toucher à quoi que ce soit.
On va à la chambre, un des deux ouvre la porte. L'autre va porter le snatchel dans le bain.
On passe des lingettes chlorox partout ou on peut toucher.
On se désinfecte les mains.
On prend une bière.
Pis ensuite on se demande ben pourquoi on est parti, on est dans l'épicentre!
On répète ca quelques fois, et on fini par arriver aux douanes Canadiennes.
Ca fait comme dans un film, les routes sont désertes!! Une seule guérite est ouverte.
On se demande si on aura la même douanière que les 2 ans d'avant, qui pose exactement les mêmes questions dans le même ordre pis qu'à un moment donné, on voit qu'elle a cette sensation de déjà vu...
Pis après elle se souvient de nous pis nous laisse partir...
Ben non, c'est une nouvelle.
La quarantaine.....
On a la chance d'avoir des amis qui ont un condo vacant, pis on a la malchance d'avoir une marina qui reste fermée jusqu'a nouvel ordre....
Nancy fait des casse-têtes sur la table de la cuisine,
Pis sur le plancher du salon.
Moi je magasine un pilote automatique.
C'est le retour progressif?
On se revoit à la fin de l'été!
Ciao/bye!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire