Qu'est ce qu'on fait, Giiiiilles si il a une mettons....Pandémie?
Tu passes tout ton temps sur ton téléphone, parce que ca va t'aider à te contruire une bonne base d'anxiété, pis tu cours t'acheter du papier cul, parce que tout le monde se garoche sur le papier cul.
Pis tu t'isole, comme Nancy sur la photo, le plus loin possible sur le petit bout de swim platform en arrière du bateau.
Avec ton cell, pour être sur que tu puisse suivre l'évolution seconde par seconde hein!!
En fait nous les gens de bateau, on est plus près des survivalistes que l'on voudrait bien l'avouer, faut dire que les émissions de télé les ont décrit comme des abrutis qui se préparent à survivre à être les derniers après une guerre mondiale, ou ben à un clonage effréné d'Éric Lapointe.
Ou ben des zombies, ce qui fait qu'un survivaliste passe pour un amoureux des guns qui s'efforce d'être un mix entre Chuck Norris et Arnold swatchstboing doodlennegger.
Mais! Nous les boaters on stock de la bouffe, on sait combien de poivre noir on consomme par mois, combien de café etc..
Et on le fait pour pouvoir continuer à vivre comme des gastronomes mais dans un atoll reculé qui ferait envie à tout influenceur/euse qui se respecte.
Y'a un bon coté à toute cette préparation, si le moteur casse, (riez pas, ca s'est déjà vu)
Si jamais t'as la chance de te faire plein d'amis, si jamais si....si jamais ça....
Ma mère appelait ca des ''réserves de guerres'' quand j'étais petit.
Bon, ses réserves pis les miennes sont pas pareilles, une canne de macédoine ca se compare pas à du smoked meat, ou du gravlax....ou du champagne ou ben des truffes pis une tonne de bacon, mais bon, on est pas là pour pointer qui que se soit du doigt.
Le confort de la douche quotidienne nous a aussi fait acquérir un water maker, pis c'est très ''survivaliste'' de produire son eau douce, le solaire lui prend en charge la machine qui fait des glaçons, le cellier, les 2 frigos et le congélo....le cinéma maison climatisé et netflix sont là pour les soirs tranquilles....
Les trucs des boaters sont aussi comme isoler les oignons les uns des autres pour pas qu'ils se toussent pas dessus, ils vieillissent bien et plus lentement, bref y'aura pas beaucoup de plaisanciers ni beaucoup de fermiers qui seraient mal pris si y'avait une mettons....
Pandémie.
Pouvoir rester loin des autres, pouvoir s'isoler sous l'eau et revenir avec du fish ou ben des langoustes, ou encore avec un coffre remplis d'or et d'émeraudes c'est assez rassurant.
Un autre truc qui est rassurant c'est un Martini Espresso.
Si vous êtes un peu anxieux because of the news, c'est ce que je recommande.
Ah, n'ayez crainte, Nancy s'isole pas comme ca because je covide, ou ben because je faiz de la fever...
C'est because on n'avait jamais eu de swim-platform avant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire