vendredi 7 février 2020

Retour au bercail

On l'a eu notre fenêtre météo!
On quitte le quai de nos amis pour aller se positionner sur ''les starting blocs'' comme chaque an, routine....
En passant devant des maison unifamiliales, et aussi de plus petites maisons... 

Le quai qu'on vient de quitter, la dernière acquisition de mon ami, lui a coûté plus de 600 miles piastres, et on peut donc conclure que celle ci est dans les mêmes prix, même plus because of the location....

Lake Worth, juste à coté du turning bassin ou les paquebots tournent et partent avec leurs touristes....c'est à chaque fois la même émotion, on y est parce qu'on va suivre le même chemin que le gros truc blanc, demain. Chaque fois qu'on est la c'est parcequ'on va sortir demain. Tout est attaché à bord, on est toujours un brin nerveux, le ''panic bag'' est prêt, on a discuté de quoi faire et comment si on doit abandonner le navire.
C'est un peu bizarre de partir pour les vacances en prévoyant qu'on pourrait devoir sauver nos vies et tout laisser derrière mais c'est mieux d'avoir un plan qui sert à rien que de pas avoir de plan.

La Charlotte va plus vite, alors on se fait pas chier pis on quitte APRÈS le lever du soleil! 
Ben plus fun de voir qui arrive dans la passe, y'a quand même du traffic.....



Pis on a bien choisi, ca beauci de plus en plus pour devenir calme et parfaitement boring, ce qui exactement ce qu'on veut.
On arrive sur le banc des Bahamas au coucher du soleil, pis ca devient moins boring d'un coup.
On est a plus d'une heure du banc, donc dans des milliers de pieds d'eau, faque pas possible d'ancrer.
Le moteur perds des rpm.
Il hésite, mais crève pas...il reprend ses rpm...
On est trop loin de tout, pis pas sur les routes fréquentées, y'aura pas d'aide si on en demande.
Le moteur reperd et reprend ses rpm, il s'arrête pas mais moi je ne fais que vouloir me rendre au banc, au moins on pourra ancrer si on doit, faudrait pas dériver comme des cons hein?

On continue, le moteur continue lui aussi de roter de temps en temps, mais tant que ca marche je vais pas l'arrêter! Si on peut se rendre près d'une île on pourra toujours traîner le bateau avec le zodiac et se protèger des vents si mettons le moteur décide de casser...
Nav de nuit....c'est moins stressant parce que bien qu'on perd des rpms, on les reprends chaque fois, pis ca devient routinier.
Ah oui, un rpm c'est révolution par minute du moteur, il ralenti, autrement dit.
On arrive quelque part, on ancre pis on se couche. Le lendemain le moteur démarre plus.
Je saigne les filtres à fuel, pompe à fuel pis ca redémarre.
Pis 2h plus tard on recommence à reperdre des rpm.
Cette fois ca le fait beaucoup plus rapidement, mais on est sur le banc, on va à Allens Pensacola, une île ou on pourrait passer l'hiver si on veut...
   

Vroum Vroum sur le banc, le vent va forcir mais on sera ben correct à Allens-Pens.
On s'y arrête 3 ou 4 jrs, pis pendant qu'il vente en fou on détermine que y'a de l'air qui entre quelque part dans le fuel, on va direct au point ou le moteur à été branché au système de filtration, le seul point qui a été débranché pour enlever et remettre le moteur, pis c'est slaque.....
Les gars du yard n'ont pas serré les collets comme y faut.
Problème réglé!
C'est la même leçon: Check tout toi-même, fait tout toi-même!
Et enfin, on arrive.
Maintenant on commence à comprendre un peu la puissance d'un ouragan de catégorie 5
C'est étourdissant.

La ville est salement amochée, mais le moral des habitants est intact, c'est vrai qu'ils ont eu des mois pour passer par dessus le choc, pis nous on vient d'arriver...en tous cas c'est vraiment le fun de tous les voir et de voir qu'ils sont pas complètement désemparés!


Notre bunker s'en est bien sorti, mieux que nos espérances les plus optimistes, 
On avait une table de travail faite d'un plywood de 4pieds par 8pieds, bien renforcie pour supporter des trucs lourds, et elle était dehors.
ben on l'a remise sur ses pattes et C'est tout ce qu'on a eu à faire.
Le four à pizza a pris 2heures à réparer.
Home Sweet Home!



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