dimanche 21 janvier 2018

Jeter les bases du nouvel empire

Vous le savez, on est propriétaire d'un nid de moustiques quelque part aux Bahamas. Le blue hole qu'on vient de trouver est juste à coté, il était connu des pirates qui allaient y remplir leurs réservoirs d'eau douce.

J'imagine qu'ils ont trouvé le blue hole par hasard, nous on a trouvé notre île par hasard.
Un drôle d'hasard....anyway, maintenant qu'on paye des taxes municipales (oui-oui, on a reçu notre premier compte de taxes, pour une poussière d'île sans services, ou tu dois tout faire toi même, incluant te mixer tes propres drinks et souffler la conch!?!)






On a demandé un permis pour installer un Mooring.
Mieux que s'ancrer, parce qu'on use pas notre chaîne, parce qu'un mooring ca tient même quand il vente en fou de cave, parce que c'est un statut social important. Parce que tu vois des bateaux essayer de s'ancrer 6fois sans réussir pour repartir et vendre leur bateau (véridique!!! HAHA!)

Bon, Gilles, Giiiillles, c'est fait en quoi un mooring? en bois?
Un Mooring, ca commence par l'emplacement.
Pas trop loin de ''notre'' plage mais assez loin des moustiques.
Location-Location-Locations comme disent les agents d'immeuble.
ensuite tu remplis la demande de permis, tu prouves que t'es proprio, ce qui est pas facile parce qu'on a pas encore recu les titres de propriété (j'en connais qui ont attendu 14ans....!)
Tu dois indiquer la latitude et longitude de ton emplacement, ils (les gars de la municipalité) viennent inspecter mais sans savoir c'est quoi une latitude, pis des longitudes ca s'achète au magasin? Alors tu installe un flotteur au bout d'une corde attaché à une roche et ils reviennent et sont satisfait de pouvoir faire 2sorties en bateau et sortir du bureau.

Maintenant que les bureaucraties sont faites, c'est pas une corde et un caillou qui vont retenir Charlotte dans un vent de 120noeuds, alors on sors du placard une vis de 5pieds de long, de la chaîne d'un demi pouce de diamètre et du cordage d'un pouce.


Du rum, du temps de qualité et on épisse.
On épisse, on dé-épisse on ré-épisse parce que on le fait pas souvent pis on oublie.
On re-rum parce que ca fait un bout que j'épisse pis un jour plus tard y'a plus de rum mais j'ai ma belle épissure.

Ce couteau n'y a rien a voir, c'est pour l'échelle de l'épissure...

Deux épissures plus tard, on a le matos prêt et on épisse plus, on visse.

Visser une vis de 5pieds de long jusqu'a ce qu'elle soit complètement vissée dans le fond de la mer c'est long et c'est là ou mon souffle compte, parce que nous on a pas d'équipement de plongée.
souffler la conch ca donne du coffre, ca aide a rester sous l'eau pour visser une vis, mettons.
On laisse reposer, pour que le sable se tasse et on vous reviens avec le résultat.



1 commentaire: