Charlotte est dans l'arrière plan, l'eau, la plage, le cocotier.....paradisiaque!
Maintenant c'est la partie difficile, on a plus accès aux belles grosses machines genre loader, ni tracteur ni remorque, y va falloir monter tout ca à la main, comme vous voyez la baie est complètement vide, on est seuls moi et ma blonde.
chaque feuille de contreplaqué doit pèser pas loin de 100 lbs, en tous cas je me suis fait dire que des feuilles plus minces que les nôtres fesaient 98lbs. On pense un peu, l'équipe d'ingénièrie conclue qu'on va monter ca à la main, un bout à la fois.
La journée y passe, on arrête à midi pour bouffer une poignée de raisins secs et une autre poignée de noix d'acajou. On fini complètement crevés mais c'est fait.
On a pas écouté l'équipe d'ingénièrie, on a emprunté une brouette chez un voisin (doc Phil pour pas le nommer) et on a balancé le plywood sur la brouette une feuille a la fois et brouetté ca jusqu'en haut.
C'est quand le fer est chaud qu'il faut le battre comme dit soeur Angèle, après une nuit a mal dormir parce qu'on a mal un peu partout on lance nos plywoods sur le deck, et on les visse avec des visses en stainless, une vis à tous les 8pouces. C'est super gratifiant et .....
visse-visse-visse-visse
Tadam! Il est plat, il est droit! Pis solide! Pis ....ah c'est assez!
On va recouvrir ca de membrane à l'épreuve de la glace, le seul qui a vraiment compris pourquoi on utilise une membrane à l'épreuve de la glace c'est mon grand frère:
''d'un coup que tu échappe un glacons de ton drink t'sé!?''
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire