lundi 22 décembre 2014

Échoué!

21 décembre.

J'ai tenu promesse, j'ai pas montré des langoustes, des poissons dont on coupe les filets pendant qu'ils sont encore vivant et qu'ils nous regardent. Des plages de sable rose, les étoiles la nuit....
J'ai pas juste raconté des affaires pour montrer qu'on est donc ben heureux, pis de ce fait meilleur que tout le monde qui se tape les heures de pointes dans l'hiver.

Non, notre accord c'est de vous parler de choses qui n'ont pas comme but de rendre jaloux!
Anyway, le bonheur des autres c'est platte en ostie hein?


Avant de partir, dans ma liste je voulais donc ben avoir des pattes pour pouvoir m'échouer et faire des réparations si nécéssaire, pis de l'entretient si je casse rien. 
Ca coûter cher de sortir the boat, c'est pas facile pis c'est pas toujours possible....
Mon ami soudeur d'alu (entre autres) M'a fait un gros cadeau, il m'a fait des pattes en alu!


Les soudeurs sont des demi-dieux, mais ne l'ébruitez pas aux électriciens, ils deviennent fous!
Bref, j'ai remarqué qu'on a cogné dur sur quelque chose de dur, chaque coté de la proue est bossé par en dedans!?! Pis en plus éraflé jusque dans le métal!!
En plastique, on serait coulé. 
On a attendu une belle marée haute le matin, basse à midi, du soleil et pas de vent pis on est allé au rivage à pleine vapeur, on s'échoue pis hop! on mets les pattes....
Le reste est facile, il faut juste attendre.....crêpes pis café.
Voilà une des atteintes à notre flottabilité, hein!? l'acier c'est con, ca rouille mais au moins ca plie comme le roseau plutôt que pèter comme le plastique

C'est aussi le pourquoi du choix de peinture, le Caoutchouc Chloré est facile à appliquer, 
Il sèche vite, coute pas cher, et les cargos partout l'utilisent partout dans le monde.
Me demande bien pourquoi?
On a passé la journée là, le lendemain on est retourné à la scène habituelle avec la marée.
On peut carèner seuls, cool!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire