Enfin presque! J'ai encore le câble du gouvernail à changer, ce serait fait mais boulet-lemelin, global marine, même la quincaillerie Martin ont plus de serre-câbles...Alors en attendant on prend ca plus relax un peu, juste un peu! Notre moteur hors-bord est en rodage, tant de minutes à 30% de sa puissance, puis tant de minutes en variant etc etc Ca file cette machine! Pas plus de 30% du maximum et on planait! Pis on était deux dans le zod, étourdissant pour nous qui avons été habitué au 1,2 cheval-vapeur. 1,2 on arrondi à 1 alors je dis cheval et pas chevaux.
Autre chose qu'on peut gosser, c'est un moyen de pas crever de chaud dans notre somptueux "chateau arrière", où il y a notre lit. Je voulais installer un manche à air pour alimenter mon moteur adoré mais j'ai plus l'envie de faire des trous et de la peinture...De toutes façons y quand même 2 ventilateurs heavy-duty de 250 cfm et une aération naturelle à la "salle des machines" alors je l'ai patenté pour qu'il se visse sur le bollard, (comme la table qu'on a vue plus haut) et c'est aussi le passage de la barre franche d'urgence. Il est orientable sur 360 degrés et assure une ventilation en silence.
Ca lui donne un drôle de look mais on s'y habituera, et surtout on aura surement pas de regrets, ca reste chaud un bateau d'acier... la semaine prochaine on essaye le stabilisateur, pour quand on sera à l'ancre, j'ai aucun mérite, c'est très inspiré des magma stabilizer(allez voir sur le net). Et le mat de charge arrière, pour soulever des coffres remplis de doublons d'or, ou le hors-bord....il servira aussi à notre voile "tape-cul". La bonne nouvelle dans tout ca c'est que ca veut dire qu'on va enfin ENFIN quitter le quai! Tsé, on est presque en août....
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