mercredi 11 avril 2012

Passe-temps

Tiens, on va faire du bricolage! Tu sais les petites ailes qu'on peut poser sur le pied du moteur hors-bord du Zod? Oui, deux petits ailerons pour nous permettre de planer plus vite, plusss mieux et siphonner moins de jus de fossile? Ca se vend dans le commerce, évidement! Et ca ressemble à ca:

Le plan c'est d'essayer de s'en faire sois-même. Moins cher (retailles et restants = 0$) Et plus cool!
Pour commencer, il te faut savoir construire des belles formes avec du fibre de verre, et dans mon cas, je suis à peu près nul. Ca tombe bien, il y a un gars dans la baie qui sait faire, il travaillait sur les catamarans solaires Suisses (y'en a un qui a traversé l'atlantique y'a pas longtemps, le Sun21).
Alors on commence! Y faut faire des plaques pour faire la base de l'aileron.

On en fait assez pour deux paires d'ailerons.
Pis après il faut former une aile, dans du foam qui s'est échoué sur la plage, on trouve beaucoup de merde sur les plages coté Atlantique, du verre, des godasses, ben du plastic, j'ai même trouvé un cylindre de gaz complètement rouillé (j'y ai pas touché, à 3500 psi, si il est plein et qu'y pète, je crève.)
J'ai pas encore trouvé MA valise pleine de cash, pas encore... 

Bon! pendant que je niaise mon ''ami imaginaire'' lui il bosse, il a sablé des vieux blocs de styrofoam.

Ca fait bien hein?

 
On recouvre le dessus de mat, plus de la résine d'époxy (west system) pis on fini avec du tissus d'arrachage, ce qui nous permet de pas avoir à poncer. 


Et voilà! Reste plus qu'a attendre.....que ca sèche.

Un travail de pro, juste sali le bout des doigts, mon prof est très compétent et je suis vraiment curieux de voir les résultats! Lui et sa femme, ils étaient capable de déjauger leur Zod (2 adultes à bord!!) et de faire faire du wake board à leur fils de 10 ans! Avec un 10 HP!!!!
Je crois qu'on va s'envoler!
La suite dans pas long....Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire